Quand Jack pense que la capitale du Rock est Rouen


Bonne surprise ce mardi 27 avril, le média en ligne Jack, créé par le groupe Canal +, se pose la question de savoir si Rouen n'est pas la capitale du rock. Retours sur leurs arguments.


Un grand passé


50% de l'article détaille précisément le glorieux passif de Rouen en matière de Rock. Les Dogs sont bien entendus mentionné, mais également les Olivensteins (diffusé sur TST Radio).


Le disquaire de la Rue Massacre est alors érigé en temps que pilier de la scène rouennaise, et qui porte à lui seul les nombreux groupes de l'époque.


L'article revient également sur le déclin de la scène, et de l'effet d'aspiration parisienne, faute de lieu où jouer


Le renouveau de la scène rock rouennaise


Jack mentionne des artistes bien connus des auditeurs de TST Radio, comme les MNNQNS, Dye Crap, mais également Agammemnonz, King Biscuit, ou bien Unschooling. Ces artistes, ayant tous des liens étroits entre eux, formerait la nouvelle scène rock rouennaise.


L'arrivée du 106 est présentée comme l'élément déclencheur, non pas dans l'accompagnement, mais comme un lieu qui offre les moyens aux groupes de se retrouver et de créer. Le festival Rush est mentionné, mais on reste dubitatif sur son réel impact sur le rock rouennais, comme le laisse entendre l'article.


Cependant, des labels très actifs, montés par les musiciens des groupes précédemment nommés, sont mentionnés et on est très content du coup de projecteur de Jack car leur travail est remarquable et à contribué à mettre en avant la scène rouennaise. Et ça, c'est carrément cool !


Pour lire l'article : https://jack.canalplus.com/articles/lire/et-si-la-vraie-capitale-francaise-du-rock-c-etait-rouen








Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio