top of page
  • Rédaction TST Radio

Passez l'été au musée à Rouen !


Les musées métropolitains ont concocté un bien joli programme pour faire venir tous les publics chez eux. Nous vous faisons un petit tour d'horizon (non-exhaustif) des différentes activités proposées.


Notre coup de cœur


La programmation du musée Beauvoisine a particulièrement retenu notre attention. Est ce parce que l'une d'entre nous s'est récemment rendue au Danemark ? Peut-être... Mais cette programmation sur les Vikings nous a séduit (en articulation avec l'exposition Normands, Mufrants, conquérants, innovateurs que l'on vous conseille également).


  • Une reconstitution de village Viking (1er et 2 juillet)

  • Un cinéma en plein air pour adultes (15 juillet)

  • Des ateliers sur l'art viking sont proposés tout l'été, n'hésitez pas à vous adresser directement au musée.


Sur la même thématique, le musée des beaux arts n'est pas en reste puisque sa programmation est également guidée par l'exposition Normands, Migrants, conquérants, innovateurs.


Le musée propose notamment:


  • deux séances de cinéma en plein air (21 et 22 juillet) place du chêne rouge

  • Un spectacle en faveur de l'accueil et la tolérance sur l'esplanade Marcel Duchamp le 22 juillet à 18h


Au musée de la Corderie Valois


La programmation est en parfait accord avec l'exposition temporaire "Esclavages, mémoires normandes" que l'on ne peut que vous conseiller également !


À cette occasion un concert/bal afro est programmé le 9 juillet et si vous préférez que l'on vous conte des histoires alors rendez-vous les 5, 23 juillet et 27 Août.


Si vous avez des petits de plus de 5 ans, la fabrique des savoirs propose une chasse aux trésors le 19 juillet (et plein d'autres choses encore...)


Nous l'avons dit ceci n'est pas un relevé exhaustif des activités proposées. Vous pouvez vous renseigner auprès des musées participants pour en savoir plus : musées-rouen-normandie.fr

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page