Michael Jackson : On the Wall, notre avis sur l’expo au Grand Palais


Une exposition consacrée à Michael Jackson, décédé il y a bientôt 10 ans, ne pouvait décemment pas nous échapper, à nous journaliste d’une radio Pop Rock. Nous nous sommes donc emmitouflés dans nos manteaux, et sommes allés attendre dans le froid qu’on nous laisse entrer, faute de billets réservés (on plaide coupable, nous nous y sommes rendus sur un coup de tête…). Le premier conseil sera donc de bien prévoir son coup et d’acheter les billets auparavant afin d’éviter, ou du moins limiter ce genre de désagrément. Après 35 minutes d’attente, et une fois notre droit d’entrée acquittés (24€ à deux) nous voilà entrés, prêts à entrer dans le vif du sujet…

Première mise en garde pour les fans absolus de la star américaine, l’exposition On The Wall n’est pas une exposition qui retrace la vie du chanteur. Vous n’y verrez donc pas d’objet ayant appartenu à la vedette. On préfère vous prévenir, puisque nous avons croisé une famille un peu déçue, qui ne s’attendait pas à ce qu’elle a pu voir.

L’exposition présente en effet une série d’œuvres que d’autres artistes ont produit avec la figure de Michael Jackson comme inspiration majeure. Parmi ces œuvres, on y retrouve aussi bien des productions réalisées pour l’occasion, comme des chorégraphies, que des productions contemporaines à la star. Le tout donne un résultat très sympathique à voir, et nous montre à quel point Michael Jackson a influencé aussi bien ses contemporains, que des artistes d'aujourd’hui.

Deux bonnes heures sont bien nécessaires pour profiter au maximum de toutes les choses exposées, et dernier conseil, n’oubliez pas de prendre un petit gilet, car on ne vous cache pas que la température n’est pas très élevée… On vous laisse avec notre top 3 des œuvres qui nous ont le plus plu :

3) Les chaussures de danse surélevées avec des ballons d’hélium

2) Un film montrant plusieurs fans qui chantent l’album Thriller

1) Cette œuvre avec les paroles des chansons de Michael Jackson écrites, et qui créent un dégradé

Infos pratiques

Horaires :

Lundi, Jeudi et Dimanche : 10h-20h

Mercredi, Vendredi et Samedi : 10h-22h

Du 23 novembre 2018 au 14 février 2019 au Grand Palais

(entrée coté galerie sud-est)

Qui sommes-nous ?

TST est une radio en ligne numérique gratuite qui diffuse essentiellement de la musique Pop-Rock Indés.

#exposition

Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com