top of page
  • Rédaction TST Radio

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour le MDMSA Badminton


Une 9° journée qui brise tout espoir de maintien pour l’équipe de TOP 12. En cumulant sa 6ème défaite de la saison lors de la 8ème journée face au leader de la poule, le MDMSA devait se ressaisir sur la 9ème journée pour espérer se maintenir en TOP 12 sur la saison prochaine.


Des points inattendus


Cette 9° journée opposait le MDMSA au dauphin de la poule, le RSM (Mulhouse). À la 8° journée, ils ont pu se reposer sur leur capitaine, et les joueurs italiens. Ils espéraient en faire de même sur cette 9° journée, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

La rencontre débute par le mixte avec la paire MAIO / CORSINI qui a déjà fait ses preuves, et figure parmi les points forts du MDMSA. Le match commence bien, puisque la paire remporte le 1er set, mais la roue tourne et la paire se voit céder le 2ème et le 3ème set aux mulhousiens. Dans la foulée le MDMSA perd le 2ème mixte.


Le MDMSA retrouve espoir grâce à Juliane PIRON (30°) qui réussit une belle performance en l’emportant sur Irdina Naurah MIRZA (26°).


Cette victoire permet d’ouvrir la voie puisque la paire MAIO/CAPONIO l’emporte sur les frères LOVANG en double homme.

Mais le MDMSA n’est pas parvenu pas à résister à l’équipe mulhousienne, en ne remportant ni le deuxième simple dame, ni le double dame et ni le deuxième simple homme.

L’espoir de l’équipe repose sur Fabio CAPONIO pour remporter son simple homme, et leur permettre d’obtenir un point défensif sur la rencontre. Mais le champion de France 2021 Arnaud MERKLE en a décidé autrement en ne cédant aucun set au joueur du MDMSA.


Les mauvaises affaires du MDMSA


La rencontre se termine sur le score de 6-2 pour Mulhouse, ce qui ne permet pas au MDMSA de récupérer de point au classement. L’équipe voit Talence (UST) s’éloigner en faisant une égalité face à Arras (BCA). Après cette 9ème journée, 4 points séparent le MDMSA de l’UST.


La 10° et dernière journée aura lieu le 23 avril à domicile au gymnase Rabelais à Maromme. Le MDMSA affronte le BCA à 16h pour espérer terminer la saison sur une bonne note.


Venez nombreux supporter l’équipe, l’entrée est gratuite !


Comments


CONCERT CONFERENCE 16 juin  (Publication Instagram).png
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page