Les projections sur la Cathédrale de retour le 18 juin à Rouen


L'été arrive, et malgré le contexte sanitaire, les manifestations estivales se mettent en place. Parmi elles, la très populaire Cathédrale de Lumière.


Pas de nouveaux films cette année


C'était attendu, il n'y aura pas de nouveau film cette année sur les murs de la Cathédrale de Rouen.

2 anciens films, très appréciés, seront néanmoins diffusés. Le premier est "Nouveaux mondes" qui avait été proposé pour l'Armada en 2019. Ce spectacle nous emmènera sur la Lune, puis nous embarquerons dans un navire, avant de rejoindre des paradis envoûtants. Puis le voyage continuera vers les civilisations perdues, vers l'Océanie, et enfin dans les abysses de l'océan...

Le second est un classique, "Fiers et conquérants" qui relate l'odyssée de Guillaume le Conquérant.



Ces deux projections monumentales ont été réalisées par Joseph Cristiani et Pierre-Yves Toulot de COSMO AV, entreprise spécialisée dans la conception, la création et la mise en œuvre de projections monumentales.


Une manifestation soumise au condition sanitaire


En fonction des conditions sanitaires en vigueur au moment de la manifestation, la Métropole, en lien avec la Ville de Rouen et la Préfecture, mettra en place le même dispositif que l’année dernière pour le confort et la protection du public. La jauge sera ainsi limitée à 1500 personnes par représentation (2 boucles de 25 minutes se succèdent). L’accès contrôlé se fera via 3 entrées par le haut de la place (rue du Gros Horloge, rue des Carmes et rue Lanfry) et la sortie se fera par le bas de la Place, instaurant un sens de circulation afin que les spectateurs ne se croisent pas. Enfin, le port du masque sera obligatoire et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition des spectateurs à chaque entrée. Ce dispositif est susceptible d’évoluer en fonction des conditions sanitaires.


Horaires de la première projection


• Les 18, 19, 25 et 26 juin et du 2 au 31 juillet à 23h00

• Du 1er au 15 août à 22h30

• Du 16 au 31 août à 22h00

• Du 1er au 19 septembre à 21h30

Les spectacles seront projetés chaque soir, pendant 50 minutes (2 boucles de 25 mn).

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio