top of page
  • Rédaction TST Radio

Le Rock in the Barn : une nouvelle formule qui roule sous la canicule !


Festival Rock in the Barn, édition 2023, château des Tourelles, Vernon. Photo: Coline Lefèvre

Même si la grange est délaissée, le festival Normand était organisé dans un nouvel écrin ce week-end à Vernon !


Nouveau staff, nouveau lieu, nouvelle dimension, pour cette quatorzième édition, Rock In the Barn n’a pas lésiné sur l’organisation ! Cette année, terminé la ferme d’Ecos, bonjour au Château des Tourelles ! Une implantation symbolique et espacée au bord de l’eau plutôt appréciée en fin de journée avec les 35 degrés annoncés…






Ça tape !!


Même si la météo était, tout, sauf Normande vendredi et samedi, les habitués du festival se sont retrouvés en bord de Seine pour une dose de rock, garage, psyché ou encore de la techno (on perd un peu d’authenticité avec ce dernier) Dès 17h, l’emblématique Barney a mis le feu aux platines avec ses disques qui continuaient de tourner malgré la fournaise générale. Comme à son habitude, le RITB c’est un festival à taille humaine, pas besoin de se pousser pour être devant les scènes, pas besoin de faire la queue 1000 ans pour essayer d’avoir une bière ou un burger (qui on le note était proposé en variante Vegan et ça, c’est cool !) Un nouveau décor très typique plutôt sympatoche, les trois scènes dissimulées entre le château et le vieux moulin accentuaient le spectacle visuel.


Nos coups de cœur : Fantomes , A Giant Dog et Tramhaus !


Côté musique, des groupes des 4 coins du globe ont fait danser, pogoter et enivrer les festivaliers. 18 groupes des États-Unis, du Royaume-Uni, des Pays-Bas, Belgique ou encore de la Région ont offert un programme varié même si la fin de soirée samedi était très branchée Dj, techno…

Vendredi, on retient surtout la prestation de Tramhaus, une formation post-punk tout droit venue de Rotterdam (ouais rien que ça !) Avec un petit air de Viagra Boys, ça jette ! Samedi, on a bien bougé la tête sur A Giant Dog !Une dose garage / glam rock venue d’Austin aux US qui revient avec un nouvel album sorti cet été « Bite » (mordre en Anglais, je vous vois venir…)







Les riffs du duo Fantomes en pleine nuit devant le château c’était aussi quelque chose ! Après un premier EP sorti en 2018, le groupe sort son premier album IT’S OK en 2021, les deux potes Parisiens c’est une dose grunge enragée avec des mélodies à la Nirvana et Oasis ! En live ou en studio : à écouter !


On notera aussi la TV mise à disposition pour voir la coupe du monde de rugby, vendredi soir. Entre deux pogos, certains ont passé une bonne partie de la soirée devant l’écran, un peu spéciale comme concept mais apriori les adeptes du rugby étaient séduits !


On a hâte de célébrer les 15 ans du festoche Normand l’année prochaine ! Svp les amis gardez l’esprit rock !



Rédaction et photos : Coline Lefèvre




Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page