top of page
  • Rédaction TST Radio

Le groupe Normandie revient avec un nouveau son !


Le groupe de rock alternatif suédois revient avec un nouveau single « Blood in the water »

un son bien électrisant qu’on a hâte d’entendre en live en Normandie bien sur !


Formé en 2013, le groupe de rock alternatif suédois Normandie est originaire d'Örebro, non loin de Stockholm et Oslo. En plus de porter le nom de notre région, le groupe se hisse largement dans les répertoires des adeptes du punk-rock, rock alternatif ! Le 1er août 2023, le groupe a fait son retour avec une nouvelle musique « Blood in The Water » !


Un caviar exquis


Après la sortie de leur album « Dark & Beautiful Secrets » en 2021, les suédois de Normandie (oui ça fait bizarre hein) ne délaisse pas leur répertoire, avec ce nouveau son, les 3 (on peut dire Normands ?) ne déçoivent pas ! S’ils avaient déjà annoncé leur retour sur les réseaux sociaux il y a quelques jours avec un changement de profil laissant un smiley à la Nirvana prendre place un peu partout, c’est avec un clip qu’ils refont surface et les fans sont aux anges ! « Vos musiques d’avant étaient déjà géniale et celle-ci suit la lignée, bravo ! » ; « ça va être mon son d’entraînement, merci ! » ; « Meilleure manière de débuter le mois d’août ! »



Une référence au passé


En quelques streams, on a déjà en tête toutes les lyrics. Une musique faisant référence au passé religieux du chanteur Philip Strand qui confie : « Blood In The Water parle de la façon dont ‘les gens blessés, blessent les gens’, comment la négativité est contagieuse et comment elle peut entraîner les gens dans des spirales néfastes, où ils blessent à leur insu ceux qui les entourent. »

Un écho au refrain «Hurt people hurt people » ; Le groupe veut ancrer dans la tête de tous comment interpréter les comportements des personnes blessées. « Je compare l’amour à une drogue, la tolérance de la personne augmentant, ce qui la pousse à chercher à être vraiment époustouflée par ses émotions, afin de masquer la douleur qui l’habite » souligne le chanteur.

En tout cas, nous on est blessé de séduction, on attend qu’ils viennent en Normandie, à Rouen ?


Rédaction : Coline Lefevre


Acheter l’album de Normandie, c'est par ici !



Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page