top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Rédaction TST Radio

La soirée Zazimuts de retour à l'Hôtel de ville de Rouen le 17 novembre


Comme chaque année, les étudiants prennent possession de l'Hôtel de Ville de Rouen à l'occasion de la soirée des Zazimuts. Cette année encore un programme riche et diversifié attend les jeunes rouennais.


Durant toute la soirée les associations étudiantes prennent possession des lieux pour présenter toutes leurs activités, et proposent également toutes sortes d'animations.


Ainsi la salle du conseil municipal devient une immense salle de gaming, tandis que le bureau du maire devient un espace de libre expression. La salle des mariages devient elle un immense théâtre, puis au fil de la soirée se transforme en espace de concert.



Le hall n'est pas en reste avec un DJ set qui clôturera la soirée des Zazimuts. Les galeries de l'hôtel de ville seront elles remplies des stands des associations étudiantes rouennaises.


Un programme sur toute l'année


Auparavant automnal, les Zazimuts s'étalent désormais sur toute l'année scolaire. Un élargissement qui permet une plus grande diversité dans les actions, et surtout un programme plus riche ! Ce dernier est à découvrir sur le site de la ville de Rouen.



Programme de la soirée du 17 novembre


Parvis extérieur

  • Fanfare : La Vashfol, fanfare historique de médecine, assurera plusieurs représentations au cours de la soirée.

  • Foodtruck et foodbike : Un petit creux pendant la soirée ? Tu trouveras ton bonheur chez JavaBali (saveurs indonésiennes) ou sur la bicicletta (pizzas cuites sur un vélo cargo)

  • Une crêpe et ça repart : Cette année les étudiants en métiers de la culture et organisateurs du festival Les Pluriels vous proposent un petit stand plein de gourmandises !

Rez-De-Chaussée

  • Accueil Zazimuts (Hall d’accueil) : Les étudiants du BTS Tourisme assurent l’accueil dans le hall d’entrée pour répondre à toutes vos questions.

  • Photocall des Zazimuts (Hall d’accueil) : Animé par l’association FBEYE !

  • Radio Campus Rouen de 19h à 21h (Hall d’accueil) : Emission en direct des Zazimuts

  • K-Pop à 21h (Hall d’honneur) : L’association Our New Area vous propose de découvrir la K-pop sur un mini "randoms" dansés.

  • DJ Set d'Aeon Seven de 21h30 à minuit (Hall d’accueil) : Une programmation soul, funk et electro

  • Danse contemporaine (Hall d’honneur) : Avec la Section Danse-Etudes de l'INSA Rouen Normandie et le Conservatoire de Rouen

  • Escape game (Escalier d’honneur) : L’équipe de LU6D Rouen vous propose de résoudre des énigmes dans un décor improvisé.

1er étage

  • Expression libre dans le bureau du Maire : Dans le bureau du maire, sous forme de plateau radio ou de sondages flash, débat sur le thème "être ou ne pas être à sa la place dans la ville quand on est jeune". Emission en podcast sur TST Radio avec le CRIJ Normandie.

  • Espace geek (Salle du Conseil municipal) : Jeux vidéos, rétro-Gaming ou encore jeux de rôles, la salle du Conseil Municipal se transforme le temps d’une soirée en salle d’arcade, avec la bienveillance des associations E-sport Rouen, Ludens, Ethlan ou encore les clubs des écoles d’ingénieurs (INSA, CESI, ESIGELEC).

  • Concert d'Akinroots (jazz fusion) à 19h30 (Salle des Mariages) : Akinroots est le fruit d'une rencontre multiculturelle entre le piano anglais de Louis Le Page, la basse ivoirienne d'Alexandre Bamba et les baguettes normandes d'Adrien Verger. Issus des conservatoires de Rouen et Grand-Couronne ils représentent trois mondes différents aux multiples influences et pourtant partageant une racine commune : le désir de créer ensemble.

  • Concert de Kidromi (electro) à 21h15 (Salle des Mariages) : Né à Lisbonne, Romi rejoint sa famille sur scène et arpente l’Europe dès son plus jeune âge jusqu’à signer son premier contrat en Allemagne à 17 ans pour y jouer de la guitare, de la basse et de la batterie. En 2020, il se confine avec un micro et ainsi naît Kidromi, un artiste aux influences pop, trap et rock.

  • Concert de Tolvy (electro) à 22h15 (Salle des Mariages) : La rouennaise Violette Tocqueville aka Tolvy, 19 ans, est le nouvel espoir français de la musique électronique. Dans la droite ligne de ses ainés, Petit Biscuit, The Avener où encore Gesaffelstein, Tolvy est une artiste typique de sa génération, précoce, engagée et bluffante de créativité.

  • Spectacle de danse à 19h15 et 22h (Salon République) : Avec la Section Danse-Etudes de l'INSA Rouen Normandie.

  • Match d’improvisations théâtrales à 20h15 (Salon République) : Avec le Steac Frit.

Galeries rez-de-chaussée et 1er étage

  • Le Forum : La vie associative étudiante fourmille d’idées et de projets en tous genres. Venez les découvrir sur leurs stands ! De plus, nous vous invitons à rencontrer différents acteurs incontournables de la jeunesse ou de la culture locale. C’est le moment de vous informer sur tout ce qui existe à Rouen !

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page