La Maj de la Prog' : Mars 2020

Mis à jour : mars 18


La Maj de la prog', c'est la série d'article qui vous présente les nouveaux articles qui entrent dans nos playlists !


Breaky Boxes


Mandoline, Banjo, Guitares, Synthé… Autant d’instruments que les trois membres de Breaky Boxes se plaisent à accorder à leurs voix. Perpétuellement en quête de renouvellement, ils insufflent un vent de modernité au genre folk, s’adressant ainsi au plus grand nombre. Breaky Boxes c’est avant tout une envie ardente et ravageuse de partager la musique qui les anime: une indie folk énergique, percussive et authentique. Telle est leur volonté depuis 3 ans, sillonnant les routes de France et d’Europe à la rencontre de passionnés ou de simples curieux venus les écouter. Une belle aventure qui ne fait que commencer mais qui les a déjà propulsé au Sziget Festival ou à l’Imaginarium Festival en 2018. Embrassant un public toujours plus large, Breaky Boxes a réussi à se constituer un soutien solide et durable, qui leur a notamment permis de financer leur premier album grâce à une cagnotte participative. Les 3 membres de Breaky Boxes sont liés depuis des années par une véritable fraternité née de leur passion incommensurable pour la musique. Jean François Moortgat, Brice Sibille & Valentin Queval font route ensemble quotidiennement depuis 2017, dans les bons comme dans les mauvais moments. Parmi les meilleurs, notons la sortie de leur premier EP auto-produit “From The Shelter” qui voit le jour le 28 Février 2018. S'en suit la sortie d'un second EP, « Arcade Session »,un an plus tard. Celui ci, fort d'un concept unique, a été enregistré entièrement en live et sans coupure. C’est sur cette même ligne directrice que Breaky Boxes poursuit son chemin. 2020 sera immanquablement l’année la plus marquante pour le groupe puisqu’elle verra naître leur premier album “Resting Wall”, venant concrétiser deux années de travail acharné. 12 titres mêlant euphorie et mélancolie, création et cessation de relations, questionnant toujours les émotions et les sentiments. S’appuyant sur leur propre vécu, ce dernier album se veut brut et introspectif. Avec leurs mélodies folk teintées de pop, le groupe parle avec son coeur, et s’adresse à une vaste majorité. A l’image des grandes plaines de l’ouest et des lacs infinis, Breaky Boxes sera votre guide et ne manquera pas de vous faire voyager.

https://www.facebook.com/BreakyBoxes/


Oceng Oryema



Oceng Oryema évolue dans un univers Pop quelque part entre Justin Timberlake et Ed Sheeran naviguant entre l'anglais et le français. Ses morceaux parlent d'amour, de chemins de vie à travers un live captivant toujours plus proche de son public.

https://www.facebook.com/ocengoryemamusic/


The Wonder Years



// BIO INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/thewonderyearsband/


Lanterns on the Lake



// BIO INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/LanternsOnTheLake/


Cloé du Trèfle



Cloé du Trèfle est le projet en français de la Bruxelloise multi instrumentiste Cloé Defossez. Après une formation classique au piano, Cloé s’est mise à la guitare électrique et a continué ses recherches sonores sur base de boucles créées avec un sampler ou en triturant certains sons avec son ordinateur et dernièrement en étudiant l'électro acoustique. Cloé peut tout autant restaurer un vieil harmonium si elle estime qu’un morceau sonnerait mieux sur cet instrument ou décider de souder un câble pour brancher un micro piezzo à son enregistreur portable pour tenter de capter certains sons insoupçonnés...

https://www.facebook.com/cloedutrefleofficial


BLVL



Enfanté en 2014 dans les profondeurs de Paris, au coeur d'un quartier chaud dont les trottoirs grouillants exhibent la chair intime importée d'une lointaine république populaire, BLVL engendre un rock dense et atmosphérique , urbain et contemplatif, teinté de nappes electro-celestes. Solidement ancré dans l'asphalte, le quatuor n'en garde pas moins les oreilles dans la stratosphère, oxygénant ses mélodies éthérées d'un air pur et euphorisant. Après être passés dans quelques hauts lieux du rock underground parisien (Divan du Monde, Flèche d’Or, Bus Palladium, International...), BLVL a sorti un premier EP appelé "Empire Of Nights" début 2017. Le groupe sortira son deuxième EP "TURNING WORLDS" le 24 janvier 2020.

https://www.facebook.com/blvlband/


David Shaw and The Beat



Né et élevé à Manchester, David Shaw est aujourd'hui basé en France. Sa dualité culturelle a eu une profonde influence sur sa musique, et lui a permis de se créer une identité originale quelque part entre techno et indie, lui, qui n'a jamais voulu choisir entre guitares et machines. En tant que producteur, écrivain / compositeur et interprète, il s'est distingué sur la scène indépendante à travers divers projets tels que le sien: Siskid, Animal Machine et collaborations: Blackstrobe avec Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe. Il a maintenant poursuivi son nouveau projet, David Shaw et The Beat, et a sorti son premier album "So It Goes" sur Her Majesty's Ship.

https://www.facebook.com/DavidShawAndTheBeat/


Toybloïd



VNR comme l'amour et doux comme un pogo, Toybloid c'est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

https://www.facebook.com/toybloid/


Eldad Zitrin



// BIO INTROUVABLE //

https://www.facebook.com/EldadZitrin/


Roy Thinnes



Originaire de Flers, les trois membres de Roy Thinnes produisent un rock dense et puissant, lequel se décline sous ses aspects les plus planants comme les plus énergiques. Riches de leurs expériences musicales diverses (Unicode, RAS, Emostaz), les musiciens de ce power trio savent conquérir l'espace de leurs compositions accrocheuses et entêtantes. Leur premier album, "Savior", sorti en 2018 est à l'image de leur set, capable de ravir tout autant des fans de Radiohead que Placebo ou encore Mogwai. Laissez-vous emporter par le cours sinueux, sombre et sauvage de la musique des normands des Roy Thinnes.

https://www.facebook.com/roythinnesband/


The Dowling Poole



Dowling Poole est formé par les auteurs-compositeurs-interprètes et multi-instrumentistes Willie Dowling et Jon Poole. Leur premier album «Bleak Strategies» (sorti en 2014) était un album du Top 20 Indie et avec Mojo le décrivant comme «Un album de rock britannique classique lourd sur powerpop smarts 4/5». Le magazine Classic Rock a salué l'album comme «l'un des disques les plus magnifiquement idiosyncratiques à avoir émergé au cours des années 9/10»; et le deuxième album «One Hyde Park» (sorti en 2016) est tout aussi séduisant.

https://www.facebook.com/TheDowlingPoole/


Palaye Royale



Baptisé à juste titre à la fois «The Hottest Band of 2018» et simplement «the» group of the year, par la presse musicale anglaise, le trio de mode-rock canadien PALAYE ROYALE est un coup d'adrénaline dans le paysage musical moderne. Invoquant un esprit passionnant, avec un resserrement sonore, un flair visuel et des performances en direct imprudentes, PALAYE ROYALE a rapidement gagné une légion de fidèles obsessionnels de type culte, surnommés avec amour Soldats du Conseil royal.

https://www.facebook.com/PalayeRoyale/


Wawozat



Groupe de style Alternative Rock de la région de Rouen https://www.facebook.com/wawozat/


Mina Sang



Mina Sang a été squatteuse et fermière, sculptrice et cartomancienne, accordéoniste et camionneuse, belge et limousine. Depuis qu'elle a des souvenirs, elle a toujours fait de la musique. Après son premier EP "Incorporée", c'est avec "MYSTÈRE MAGNIFIQUE", nouveau single sombre et éclatant, sensible et envoûtant (2/2/2020), qu'elle s'avance dans la lumière avec une pop chamanique vibrante et profonde comme la Terre. S'il y a en chacun de nous un point où le corps et l'âme se rencontrent, où le singulier et le commun se confondent, c'est cet endroit précis que sa musique vise et touche telle une flèche enflammée. Mina Sang est auteure, compositeure, chanteuse, et habite sur le Plateau de Millevaches. Formée au Conservatoire de Limoges en chant et accordéon, Mina Sang est accompagnée par la SMAC Des Lendemains qui chantent.

https://www.facebook.com/minasangmusic/

Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Logo Ville de Rouen
Logo Normanrock
Logo Sonothèque
Logo Alternative 76
Logo La Tête de l'Artiste

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com