L’artiste normande Maily sort son premier album “Unperfect”


L’artiste normande Maily a sorti son premier album “Unperfect” le 5 mars dernier, il commence par le titre Broken Love, le style se vaut “pop édulcoré” ceci n’est pas un gros mot, ce terme existe bien pour définir un genre de musique plutôt “joyeux”.


Unperfect nous fait ressentir parfois des inspirations de l’univers Japonais, Time is Gone nous le montre d’autant plus. L’auto-tune est présent mais n’est pas désagréable et crée cette ambiance particulière.


L’album comporte selon moi quelques singles comme Broken love ou Wonderland, plus entraînants que certains titres ils se démarquent par la singularité.


Petite remarque personnelle concernant la production, bien réalisée de ce premier album, les instruments sont un poil trop mis en avant. Les voix manquent parfois de puissance dans certains passages où elles auraient dû être plus mises en valeur. Nous pouvons féliciter le studio Access Digital et Blue Nuts pour la production !


Le titre Mayday m’interpelle, m’interroge, je me faisais la réflexion “ça sonne très pop américaine, à la Avril Lavigne” beaucoup plus moderne évidemment mais se titre sort du lot.


Clairement la force de l’album est la diversité des titres, on n’arrive pas vraiment à trouver une cohérence, il s’agit là de beaucoup d’envies musicales et de créativité qui ont germé pendant des années.


J’ai passé un très bon moment en écoutant cet album et vous invite également à le faire.


L’artiste Maily n’a pas fait les choses à moitié puisque l’album est disponible sur Spotify et d’autres plateformes.


Elle a aussi son propre univers graphique réalisé par “Adrean Lex”.



Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio