top of page

Indochine en Normandie : insolite !


Indochine beauregard
@Coline Lefevre pour TST Radio

C’était inédit ! Le célèbre groupe de rock Indochine a fait escale en Normandie mercredi ! 30 000 personnes étaient présentes pour les acclamer au festival Beauregard ! Toutes les générations se sont donné rendez-vous à Beauregard mercredi 5 juillet !


Pour l’ouverture de l’édition 2023 du festival,Beauregard a servi du caviar ! En effet, la tête d’affiche de la soirée était attendue par petits et grands : Indochine ! Après une tournée exceptionnelle en 2022 avec leur « Central Tour » les rockeurs, aux riffs connus par tous, parcourent la France cet été de festivals en festivals pour le plaisir des fans de la première heure.



Coach Party, le quatuor britannique plus que sympathique !


18h : les portes s’ouvraient à peine quand des milliers de festivaliers faisaient déjà la queue aux abords des grilles d’entrée. Si notre pluie Normande avait débutée en début d’après-midi à Hérouville-Saint-Clair, les nuages se sont vite dissipée pour laisser place à la chaleur estivale au plaisir des visiteurs venus en nombre pour ce premier jour.

Si la super tête d’affiche n’était annoncée qu’à 21h45, les fans et leurs T-shirts aux logos du groupe voulaient se retrouver face leurs idoles. Ce fut une surprise quand les agents de sécurité ont donné accès à la fosse restreinte au plus près de la scène aux 500 premiers festivaliers. Un bracelet rouge « Indochine » et le cadeau était en poche. 45 minutes après les premières arrivées, boissons récupérées et Merch acheté, Coach Party a inauguré la scène 2023 du festival de John.

Originaire de l’Île de Wight ce groupe n’a que quelques EP à son actif, mais a pourtant déjà été invité par Indochine à assurer sa première partie au Stade de France, devant près de 100 000 spectateurs en mai 2022. Punk à souhait, à la manière des groupes comme Wolf Alice, Wet Leg ou encore Black Honey, leurs refrains accrochent et donnent envie de danser et chanter à tue-tête. Nos coups de cœur : Born Leader et FLAG !



Chalk, des remplaçants plutôt cool


Ils n’étaient pas au programme et ont pourtant assuré le deuxième set de Beauregard : le groupe a fait sa première apparition en France ! Ces Irlandais à l’univers plus qu’étonnant ont remplacé The Waeve à quelques jours du Day Before. Notre avis : un échange avec le public et une prestance scénique de qualité, l’instrumental nous rappelle les années 90… Le chant est un peu moins au point.


« C’est mon rêve de lui toucher la main !! »


Et puis, et puis, et puis… 21h45. Le sang des festivaliers était déjà chaud.

Bébés, enfants, adolescents, jeunes actifs, seniors… Indochine c’est plus de 40 ans de musique qui ont bercé toutes les générations. De Canary Bay, J’ai demandé à la Lune, les Tzars, un été Français… Les 30 000 personnes venues de toute la France ont tout donné pour Nicolas Sirkis et sa bande. Certains ne les avait jamais vus, certains fans depuis leurs débuts, une émotion grandissante au fil des 2h de concert qui a déferlé sur le domaine de Beauregard. A côté de nous, une jeune fille de 10 ans s’est jetée en direction de la scène criant : « c’est mon rêve de toucher sa main ! » évidemment, elle a réussi !


Un mini Central Tour Normand, une scénographie iconique, bref Indochine c’est immortel ! Central Tour est d'ailleurs disponible en vinyle !


Coline Lefevre



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page