top of page
  • Rédaction TST Radio

Green Day revient avec un nouvel album en janvier 2024 !


Après Blink-182, Sum41, c’est au tour du groupe mythique Green Day de revenir avec un

nouvel opus ! Pour nous faire patienter avant le 19 janvier 2024, le trio punk-rock a dévoilé

un nouveau single ce mardi !


Les fans du groupe n’ont pas caché leur émoi sur les réseaux sociaux. En pleine période

d’Halloween, le groupe Américain a refait surface avec une nouvelle musique et un clip « The American Dream is Killing me » !


Le chaos de l’Amérique


C’est au festival When we were young que Green Day a interprété en avant-première deux

nouveaux sons exclusifs aux textes des plus revendicatifs « The American Dream is Killing me »et« Look Ma, No Brains! ». Quelques heures après leur prestation, c’est un clip réalisé par Brendan Walter et Ryan Baxley qui a été diffusé sur la toile. Un véritable mini film d’horreur mettant en scène Billie Joe Armstrong et ses acolytes Mike Dirnt et Tré Cool en zombie. Des montres qui poursuivent des passants dans des rues dévastées. Des snipers armés de fusils à lunettes tirant sur les créatures… En noir et blanc, cette vidéo tire un hommage aux films de George A. Romero.



Des sujets de société


Leur nouvel album « Saviors » arrivera dans les bacs le 19 janvier, pour le groupe, cette nouvelle oeuvre est « une invitation à entrer dans le cerveau de Green Day, dans leur esprit collectif en tant que groupe, et à comprendre l’amitié, la culture et l’héritage des 30 dernières années de celui-ci. Il est brut et émotionnel. Drôle et dérangeant. C’est le genre de disque qui rit au nez de la souffrance et pleure la joie. Il est honnête et vulnérable.»


Sur instagram, les rockeurs n’ont décidément pas changé en 3 décennies, les morceaux seront toujours autant révolutionnaires, en lien avec l’actualité mondiale. « Les thèmes abordés seront autour de la maladie, la guerre, l’inégalité, les influenceurs, la droite alternative, les applications de rencontres, les masques, la santé mentale, le changement climatique, la division des médias sociaux, les oligarques, la marijuana gratuite, fentanyl, la fragilité… » Des sujets qui touchent l’intégralité de la société et qui remettent en question de nombreux idéaux. C’est bien du Green Day et on a hâte de découvrir les surprises qu’ils nous réservent en novembre !


Une tournée est déjà planifiée mais les dates ne sont pas encore dévoilées. La France sera-t-elle au programme ? En attendant, tu peux réserver l’album par ici

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page