top of page

Football : Tout partait si bien pour le QRM…



Le maintien était presque assuré à 20 minutes de la fin du match. C’est avec beaucoup de regrets que s’est achevé ce match de la 36e journée de Ligue 2 BKT entre le QRM et Pau au stade Robert Diochon. Récit de la rencontre.


Une première mi-temps solide de la part des Normands


Les joueurs du QRM réalisent une bonne entame de match. Au bout de 7 minutes de jeu, Issa Soumare lancé dans la profondeur, glisse le ballon en retrait à Garland Gbellé qui se met sur son pied gauche pour frapper à l’entrée de la surface. Sa tentative est cadrée mais termine dans les gants du portier palois. Les rouges et jaunes insistent. 3 minutes plus tard, nouvelle situation. Nelson Sissoko fait la différence côté gauche. Il centre, c’est contré, mais ça termine tout de même dans les pieds de Kalidou Sidibé qui du pied droit, crucifie Stéfan Bajic, (1-0) pour le QRM.

À la 19e minute, la défense visiteuse repousse le ballon à la suite d’un coup-franc. Ça revient sur Gbellé qui de volée, remet le ballon sur la tête de son capitaine, Romain Padovani. Sa tentative sera captée par le gardien adverse. Les choses vont ensuite peu à peu s’inverser. Le Pau FC se montre plus entreprenant. D’abord, une frappe de Farid El Melali met à contribution Nicolas Lemaitre qui ne se laisse pas surprendre. 10 minutes avant la fin de la première période, Erwin Koffi reprendra un corner de la tête. Sa tentative passera au-dessus de la barre transversale de la cage rouennaise. Avant le retour aux vestiaires, Zakaria Naidji, également de la tête, obligera Lemaitre à se déployer. Elle ne sera pas assez puissante pour espérer égaliser. Fin de la première mi-temps. Les hommes de Fabien Mercadal, bien en place, sont devants au score, (1-0).


Les efforts des 45 premières minutes partent en fumée


Jusqu’à l’heure de jeu, le match restera très fermé. Après cela, les Rouennais se dirigeront vers le but palois avec l’intention d’enfoncer le clou. Un mouvement entre Garland Gbellé et Gustavo Sangaré semble intéressant mais le contrôle raté du Burkinabais, ne lui permet pas de se mettre en position de tir. Deux minutes après, c’est Duckens Nazon qui part en contre plein axe. Il termine sa course par une frappe contrée par la défense de l’équipe visiteuse. Devant leur publique, les hommes de Fabien Mercadal reculent de plus en plus. Ils ne parviennent plus à se procurer d’occasions.


Un temps faible fatal puisque Samuel Essende, entré en cours de partie, centre pour son numéro 24, Zakaria Naidji qui du plat du pied propulse le ballon au fond des filets. Pau égalise et revient dans le match, (1-1). Le QRM va réagir à la suite de ce but. Il reste un quart d’heure à jouer. Stéphane Lambese dépose le ballon sur la tête d’Issa Soumare. L’extension est parfaite. La tête est puissante mais ça passe juste à côté de la lucarne droite de Stéfan Bajic. La fin de match sera tragique pour l’équipe locale. Les rouges et jaunes ne sont plus sereins. En témoigne à 10 minutes du terme, un gros cafouillage dans la surface rouennaise qui se conclura par une frappe de Quentin Daubin qui passera à côté du but de Nicolas Lemaitre. Il reste deux minutes à jouer et les Normands craquent définitivement. David Gomis, lui aussi entré en cours de jeu, accélère à l’entrée de la surface et glisse le ballon dans le dos de la défense. Romain Armand s’en saisit. Sa frappe croisée du pied droit termine dans le petit filet. Imparable pour le gardien rouennais, (1-2) en faveur des Palois. Ce sera le score final.


Les joueurs du QRM iront défier les Normands du Stade Malherbe de Caen, samedi prochain à 19h au stade Michel d’Ornano. Ce sera l’avant-dernier match de la saison de Ligue 2 BKT.


Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page