top of page

Football : Le QRM se maintient en Ligue 2 BKT


Les Rouennais s’étaient imposés sur la pelouse de Villefranche (3-1) plus tôt dans la semaine. De quoi aborder ce match retour des barrages de Ligue 2 BKT dans de bonnes conditions. Récit d’une rencontre très tendue.


Le QRM n’encaisse pas de buts et se rapproche du maintien


Un premier carton jaune en moins de deux minutes lance les hostilités entre les deux équipes. QRM veut valider un maintien historique puisque jamais dans son histoire le club ne s’était maintenu deux saisons de suite en Ligue 2. Mais au quart d’heure de jeu, ce sont les visiteurs qui se montrent dangereux. Un centre de Simon Elisor en retrait trouve dans la surface, Timothée Taufflieb qui tente sa chance en première intention mais il n’attrape pas le cadre. Les 22 acteurs sont très tendus, les fautes se multiplient. Mais Villefranche insiste, à la demi-heure de jeu, une frappe de Florent Da Silva captée par Nicolas Lemaitre empêche les Caladois de débloquer le score. Deux minutes avant la fin de la première période, les Rouennais filent en contre. Issa Soumaré s’écroule dans la surface mais l’arbitre ne bronche pas, pas de penalty. Villefranche réplique par un tir sur coup-franc de Simon Elisor qui finira dans les gants de Nicolas Lemaitre. Après avoir sanctionné une multitude de gestes illicites, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge, (0-0) à la pause.


La délivrance


Il faudra attendre cinq minutes dans cette seconde période pour voir le stade Robert Diochon exploser. La défense des Caladois se troue, Duckens Nazon en profite et se présente en face au gardien adverse, il ne tremble pas et remporte son duel, (1-0) pour les Rouennais. Les visiteurs sont piqués par l’égalisation et sèment la révolte. Romain Lejeune, entré en cours de jeu à la place de Nicolas Lemaitre blessé, répond présent et repousse une frappe dangereuse de Kamil Manseri à l’heure de jeu. 67e minute, Alpha Sissoko récupère le ballon haut, le transmet à Duckens Nazon qui se présente face au gardien visiteur Jean Bouet qui remporte son duel face au buteur rouennais. Le coup de massue interviendra à dix minutes du terme pour les Caladois. Les deux attaquants rouennais négocient parfaitement leur supériorité numérique en contre-attaque, Issa Soumaré fixe le défenseur et décale Duckens Nazon qui part tromper Jean Bouet pour la deuxième fois du match, (2-0) en faveur du QRM. Le score n’évoluera plus, victoire des rouges et jaunes (2-0).


Le QRM fera partie des 20 équipes de Ligue 2 la saison prochaine. Au terme d’une saison compliquée, l’essentiel est assuré, il n’y aura pas de retour en National 1 pour les Normands !



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page