- Corentin Besnard
La flamme olympique à Rouen ?
La flamme olympique fera-t-elle un passage à Rouen avant de rejoindre Paris ? C'est en tout cas ce que souhaite plusieurs élus locaux de premier plan.
Le maire de Rouen Yvon Robert, accompagné de David Lamiray (Vice-Président de la Métropole en charge des sports) et Kader Chekhemani (Adjoint au Maire en charge du sport) ont signé aujourd'hui une lettre adressée à Tony Estanguet, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, qui porte Rouen comme ville candidate au passage de la flamme.
Dans ce courrier, les élus démontrent l'importance du sport dans la région, que ce soit aujourd'hui mais également dans le passé, Pierre de Coubertin ayant une attache forte avec le territoire.
L'incendie de Lubrizol est également mentionné, avec pour espoir que le passage de la flamme permette de se "projeter vers l'avenir".
En cas de venue de la flamme, un parcours a déjà été envisagé, avec une arrivée sur les plages du débarquement, puis un passage dans la vallée de Pierre de Coubertin, un arrêt au Château de Mirville, une remontée de la Seine sur le Belem, puis une arrivée à Paris sur un bateau solaire, entouré d'une flotte de kayak et d'aviron, chers à Tony Estanguet.
Un parcours qui reste, bien évidemment, encore au stade (olympique) de l'hypothèse...
A lire aussi : Journées de l'Economie Sociale et Solidaire à Rouen
Comentarios