Faites progresser votre projet musical grâce à Start & Go !


Les candidatures pour le dispositif régional d'accompagnement des artistes musiques actuelles de Normandie est ouvert !

Le dispositif s'articule autour de 2 entrées principales :


Start : pour les artistes et groupes débutants ou peu expérimentés, porteurs d'un premier projet artistique.

START est un parcours d’accompagnement en immersion dans un lieu musiques actuelles de la région Normandie.

Il permet aux groupes et artistes de bénéficier pendant 3 jours de conseils artistiques, techniques et administratifs mais aussi de rencontrer des professionnels, de découvrir l’environnement du musicien et d’avoir un premier regard sur le projet artistique.


GO et GO + : pour les artistes et groupes en développement et/ou voie de professionnalisation.

Le dispositif GO est une subvention d’un montant maximum de 5000€ allouée au groupe et lui permettant de réaliser un projet : enregistrement sonore ou vidéo, tournée, résidence, promotion, formation, etc.

La demande est portée par un artiste ou groupe +1 structure juridique support (association, label, tourneur, producteur…).


GO+ est un parcours d'accompagnement de 1 an optionnel et complémentaire au dispositif d'aide financière GO.


Il permet à 3 artistes normands en développement de bénéficier d'un accompagnement personnalisé à la structuration professionnelle et à une meilleure insertion dans la filière musicale. L’accompagnement du dispositif GO+ consiste en un ensemble de moyens humains mis en œuvre (sans obligation de résultat) pour permettre au groupe/artiste d’être plus autonome, plus précis et de gagner du temps dans ses démarches et son développement. Le groupe/l’artiste bénéficie de conseils, de rencontres régulières et d'un suivi individuel effectué par un(e) tuteur(trice) de la filière nationale en lien avec une structure régionale.


En fonction des besoins identifiés lors d’un diagnostic, les moyens mis en œuvre peuvent prendre en compte les aspects liés à l'enregistrement, à la scène, à la structuration administrative, à la communication, au management, à la formation, etc. Les modalités d’accompagnement des artistes seront envisagées au cas par cas et adaptées aux besoins et aux projets artistiques de chacun.


IMPORTANT : Postuler à GO+ demande une disponibilité et un investissement important. Les lauréats devront se sentir prêt à entendre et considérer des avis extérieurs.

GO+ n’est en aucun cas une subvention supplémentaire.


Pour vous inscrire : https://www.start-and-go.net/

Ce dispositif est soutenu par la Région Normandie, la Drac Normandie, les Départements du Calvados, de l'Eure, de la Manche, de l'Orne, de la Seine-Maritime et par la Ville de Caen.


N'hésitez pas à poser vos questions par téléphone ou par mail :

Vincent Mouquet / 02 31 27 93 61

David Folliot / 02 31 27 88 17

Vos avantages : 

  • Accès à tous les articles exclusifs de TST Radio

  • Ajout de votre nom au Mur des Soutiens

  • Invitations aux événements de la radio