top of page
  • Rédaction TST Radio

Ed Sheeran nous plonge en automne avec son nouvel album

Le 7ème album du chanteur vient de sortir ce vendredi ! 14 morceaux à découvrir en se baladant au milieu des feuilles qui tombent… “Autumn Variations” un cocktail réconfortant à savourer sans modération !


Pochette de l'album Autumn Variations d'Ed Sheeran

L’acoustique du Britannique fait battre nos cœurs… Et encore plus quand les chansons ont du sens. À peine 5 mois après la sortie de son album “Subtract”, Ed Sheeran revient avec un disque unique qui sort de son addition mathématique : “Autumn Variations” Des mélodies enivrantes tirées d’ Edward Elgar


Une ode à ses proches


Le nouvel album de Ed est tiré d’une œuvre classique, les «Enigma Variations» du chef d’orchestre Edward Elgar. Une découverte qu’il doit à son frère et son père.


“L’automne dernier, j’ai découvert que mes amis et moi traversions tellement de changements dans notre vie. Après la chaleur de l’été, tout s’est calmé, s’est stabilisé, s’est effondré, a atteint son paroxysme ou a implosé”, expliquait le chanteur sur son compte instagram fin août.

Après une période très difficile pour l’artiste ces deux dernières années, entre le cancer de sa compagne et la perte de son meilleur ami, seul la musique et l’écriture ont pu le faire revivre mettant en exergue les sentiments de ses proches : “Lorsque j'ai appris les différentes situations de mes amis, j'ai écrit des chansons, certaines de leur point de vue, certains du mien, pour capturer comment eux et moi percevions le monde à cette époque. Il y a eu des hauts de tomber amoureux et de nouvelles amitiés parmi des bas de chagrin, de dépression, de solitude et de confusion.”

Son père et son frère lui avaient alors parlé d’un compositeur appelé Elgar ayant composé “Enigma Variations” où chacune des 14 compositions parlait d’un de ses amis différent. Une grande source d’inspiration qui a enivré le chanteur au même moment que l’enregistrement de Subtract qu’il a enregistré avec Aeron Dessner, guitariste et membre du groupe Rock The National. «Autumn Variations» est le premier album qu’Ed Sheeran sort sur son propre label, Gingerbread Man Records.





Dans les salons de ses fans


Ces derniers jours, l'artiste de 32 ans a publié plusieurs vidéos de lui en train de surprendre des fans chez eux ! De belles surprises qui seront à découvrir dans un album ! “j’ai fait quelques concerts surprises dans les maisons des fans, enregistrant secrètement un album live de ‘Autumn Variations’ où chaque chanson est enregistrée dans un salon différent, mais tout cela était une surprise totale !”

Plongez au cœur de l’automne, des émotions profondes, légères, un chef-d’œuvre comme toutes les créations de l’artiste !



Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page