top of page
  • Rédaction TST Radio

Comment trouver des contacts dans la musique ?


Vous avez des difficultés à vous faire connaitre dans le milieu de la musique ? Nous allons vous donner quelques trucs et astuces pour trouver des contacts de professionnels dans le milieu de l’industrie musicale.

Participer à des événements


On ne le répétera jamais assez, mais le contact humain reste le biais le plus efficace pour pouvoir agrandir votre réseau. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre à des événements spécialisés, comme le Salon de la Musique de Rouen par exemple. Il existe d’autres événements comme la JIMI, ou bien Musicora.

Lors de ces événements, munissez vous de vos cartes de visites, et n’hésitez pas à prendre votre courage à deux mains pour aborder les professionnels que vous aurez auparavant identifier.



Vérifier les réseaux sociaux


On trouve beaucoup de choses sur les réseaux sociaux, et parmi cette quantité de données, on peut trouver des adresses mails ! Et pour cela, rien de tel que les pages Facebook qui affichent dans la grande majorité des cas une adresse mail de contact !

Vérifier donc bien les pages Facebook des professionnels de la musique que vous ciblez, il se peut même que vous y trouviez des numéros de téléphone !


Gardez cependant le réflexe de vous constituer un fichier de contact, ainsi vos diverses recherches vont peu à peu alimenter cette base de données.



Utiliser des plateformes spécialisées


Si vous n’avez pas envie ou pas le temps de jouer à l’enquêteur, on vous propose une solution alternative qui est Groover. Cette plateforme permet de mettre en relation les professionnels de la musiques et les artistes avec une réponse assurée. Contacter un pro vous coûtera 2€ (moins si vous acheter des Grooviz en gros), et vous êtes assuré d’avoir un retour sur votre musique en moins de 7 jours. Si ce n’est pas le cas, vos 2€ vous seront rendus.


Attention cependant, tous les pros ne sont pas sur Groover, mais il y en a une sélection assez importante. A vous de faire des choix pertinents pour améliorer vos retours. Si vous souhaiter en savoir plus, nous avons écrit un article avec pleins de bons conseils.


Si cet article vous a plu alors on est super heureux On espère que vous parviendrez à contacter le professionnel de la musique qui vous intéresse. En attendant sa réponse, vous pouves consulter nos autres articles-conseils en marketing musical.


Comments


CONCERT CONFERENCE 16 juin  (Publication Instagram).png
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page