top of page
  • Rédaction TST Radio

Comment s'appelle l'application qui reconnaît les musiques ?


casque et telephone
Des applications de reconnaissance musicales efficaces

Vous cherchez une musique mais impossible de mettre la main dessus ? On vous propose une petite sélection d'application qui permettent de reconnaitre une musique, parfois même en fredonnant !


Il existe plusieurs applications de reconnaissance musicale :

  • Shazam

  • Musixmatch

  • SoundHound

Ces applications vous permettront de retrouver votre musique en la faisant écouter à votre téléphone. Attention cependant, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, notamment en raison du bruit ambiant qui vient souvent perturber la reconnaissance. Avantage cependant, ces trois apps sont entièrement gratuites !



A noter également que Deezer propose ce service, avec malheureusement un taux de résultats plus faibles que les applications. Mais il évite de télécharger une autre apps qui prend de la place sur votre téléphone ! Certains téléphones possèdent également cette fonctionnalité directement, n'hésitez pas à farfouiller dans les divers menus de votre appareil.

Si vous êtes curieux de savoir comment ces applis arrivent à reconnaitre les différentes musiques, on vous invite à lire notre article sur le fonctionnement de Shazam.


La meilleure application ?


Leader sur le marché, l'application Shazam reste à ce jour la plus performante parmi les autres applications de reconnaissance musicale. Depuis 2002, l'app développée par Apple, permet à des millions d'utilisateurs de retrouver leurs musiques. a noter qu'en 2021, Shazam annonce avoir dépassé le milliard d'utilisation par mois.



Vous pouvez continuer votre visite sur notre site avec les anecdotes musicales, ou plus largement l'actu musicale !

Comments


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page