top of page

Bouche Cousue, le documentaire qui parle des victimes d’agressions sexuelles en Normandie


Chaque année, 100 000 agressions à caractère sexuelle sont perpétrées chaque année en France. Viols, agressions, attouchements, incestes, 90% des victimes sont des femmes. A contrecourant des documentaires classiques, Coline Lefevre cherche à comprendre les mécanismes du silence.


Le choix de la Normandie


La journaliste Coline Lefevre s’est intéressée pendant 3 mois aux questions suivantes : pourquoi n’a-t-elle rien dit ? Pourquoi n’a-t-elle pas bougé ?


Il en ressort le portrait de 4 femmes, toutes victimes, qui par leur histoire permettent de revenir sur les évolutions de la question.


Originalité du documentaire, il prend pour cadre la Normandie, de Louviers à Evreux, en passant par Vernon, Caen Dieppe, et Rouen. Un contrepied assumé vis-à-vis des nombreux documentaires qui se focalisent uniquement sur la région parisienne, alors que le problème est aussi présent, voire plus, en région.


Un média « qui cause des femmes »


Ce documentaire sortira le 1er juillet 2022 sur la chaîne Youtube du média Ca cause des femmes, un média créé par Coline, journaliste de formation.


Bénévolement, elle profite de son temps libre pour réaliser ses documentaires, dont le premier sorti l’année dernière traitait de la pilule contraceptive et de ses effets.


Ce second documentaire lui a été inspiré par le récit d’une amie harcelée au travail, récit qui lui a donné envie de comprendre les mécanismes du silence.


Ca cause des femmes est à retrouver sur Youtube et Facebook.



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page