5 anecdotes sur Slimane
Né en 1989 à Chelles, le chanteur français Slimane n'en finit plus de faire parler de lui ! L'occasion pour nous de revenir en 5 anecdotes sur sa carrière.
Il a commencé par le gospel
Pour commencer cette série d'anecdote, on part en 2002, lorsque le jeune Slimane Nebchi, futur Slimane, intègre une chorale gospel et développe ainsi ses talents de chanteur qu'on lui connait. On remerciera ses parents qui l'ont encouragé à faire ce choix.
Il a fait de nombreux télécrochet
Avant de faire The Voice Saison 5 qui le rendra populaire, Slimane a d'abord participé à Popstar en 2007, la Nouvelle Star en 2009, puis X Factor en 2011, où il sera coaché par Véronic DiCaire.
C'est cependant bien The Voice qui le fera connaitre du grand public, puisqu'il remportera la finale avec 33% des votes. Il en naitra également une amitié avec Vitaa qui se concrétisera par un duo actif entre 1018 et 2022, et un album VersuS.
Cependant son aventure avec The Voice continu puisque depuis 2023, il est coach pour The Voice Kids, après avoir été coach pour la version adulte en 2018 et 2019 en Belgique.
Il va représenter la France à l'Eurovision 2024
Avec sa chanson "Mon Amour", il a été choisi par France Télévision le 8 novembre 2023 pour représenter la France à Malmö en Suède pour le concours de l'Eurovision. On lui souhaite bonne chance pour briller le 11 mai 2024 !
Il a joué dans un film
En 2018, le réalisateur Marc Fouchard fait confiance à Slimane pour interpréter le rôle de Malik dans son film Break. Il y joue le rôle d'un ami de l'héroïne.
On a également pu le voir dans un épisode de la série « Léo Matteï, Brigade des mineurs » avec Jean-Luc Reichmann en 2016. Il y joue un orphelin qui prend soin de son frère et de sa soeur.
Il est fan d'Aznavour et de Brel
Dans une interview de Sept à Huit le 3 juillet, Slimane confie avoir une passion depuis tout petit pour Charles Aznavour et Jacques Brel, dont il chantait les chansons dans sa cité de Chelles.
On espère que cet article vous a plu, si oui, on a pleins d'autres anecdotes à vous partager !
Kommentare