top of page

2022, le retour du gros son ?


Quel début d’année pour les barbus, pour les tatoués et tatouées, pour les amoureuses et amoureux de la disto et du headbang !

Que de grosses productions en 3 semaines qui vont, on l’espère, enfin ramener le public dans les salles de concert pour écouter de la musique bien saignante et travaillée.


Serait-ce le retour du gros son dans les charts ?


Que ce soit pour les plus anciens et les plus doux avec un nouveau titre de Scorpions. Un titre rock classique bien FM, mais qui fait toujours plaisir avec son solo éclatant. Du Scorpions vieillissant, mais du bon Scorpions quand même.




Que ce soit avec ce qui s’annonce déjà un des neck breaker de l’année avec Falling in Reverse et son clip façon série B (volontairement quand on connait le talent de Jensen Noen on ne peut pas en douter).



Certains reviennent à leurs valeurs avec Muse qui annonce un album qui fleure bon le Stockholm Syndrome. Un retour à du break down qui vous donne l’allure d’un toutou en plastique sur la plage arrière de la R12.



Vous voulez du français ? Et Dagoba, c’est du poulet ? Un titre entêtant parfait pour le télétravail ou pour un concert de folie.



Et pour les plus extrêmes, pour ceux qui adorent la pop : Korn . Un son dans la veine du groupe mais plus recherché et plus évolué pour surprendre les fans et les nouveaux.



Et un petit clin d’œil à nos amis de The SMØKE qui sont maintenant disponible à l’écoute sur toutes les plateformes en plus de votre radio préférée, comme quoi le gros son avance.


Tout ça en moins de 3 semaines !!! Et j’en passe encore, et des annonces d’album ou d’EP en veux-tu en voilà ! ça tire dans tous les coins de la galaxie électrique en ce début d’année. Allez on y croit pour 2022, un retour au gros son, à la sueur sur les guitares, aux peaux de batteries éclatées, aux voix rocailleuses ou gutturales et aux basses saisissantes.

Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page