top of page
  • Rédaction TST Radio

1 morceau sur 4 n'est jamais écouté sur Spotify


L'avenir c'est le streaming, mouais, pas sûr lorsque l'on sait que 25% des morceaux ne sont jamais écoutés sur Spotify, pas un seul stream. Une statistique qui révèle pas mal de chose et qui soulève quelques questions.


Quelques chiffres


Ce chiffre émane d'une étude faite par la société Luminate (spécialiste de la donnée dans la musique) qui révèle une série de chiffre assez alarmant. On y apprend que sur les 168 millions de titres qui forment le catalogue de Spotify, 42% ont été écoutés 10 fois ou moins en 2022. Un chiffre qui représente 67 millions de titres.


Et on y apprend également que 24% n'ont enregistré aucune écoute en 2022, un chiffre à mettre en parallèle avec les 100 000 titres postés chaque jour.



Un problème sur le long terme


Si aujourd'hui aucune mesure n'est prise par la plateforme, cela ne sera probablement pas toujours le cas. En effet, Spotify ne touche aucun revenu, puisque les pages ne sont pas visitées, et la publicité ne peut s'afficher ou être lancée.

Mais le problème c'est que ces 67 millions de titres sont stockés sur des serveurs, qui en plus de consommer de l'énergie, coutent beaucoup à l'entreprise.


En guise de conclusion, on vous laisse avec cette infographie assez parlante. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à lire nos articles sur le marketing musical.



Repartition des écoutes sur Spotify
Repartition des écoutes sur Spotify



Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page