Lollapalooza pose ses valises pour la 3ème fois à Paris

14/07/2019

Ecrit par :

30 ans d'ancienneté mais que quelques années sur le territoire français. Créer sans le vouloir, l'un des plus grands festivals itinèrant a vue le jour lors de la tournée d'adieux du groupe "Jane's Addiction" dans les années 90's, une tournée Américaine qui deviendra alors une véritable fête rassemblent les plus grands tels que Metallica ou les Red Hot Chili Peppers. Canada, Argentine, Bresil, Chili et Allemagne éluent par le Lollapalooza depuis des années, la capitale du pays de la "baguette" étant la petite nouvelle depuis 2017, le 20 et 21 Juillet prochains on célébrera la troisième édition du Lolla made in France en compagnie d'artistes à renommer internationale sur l'hippodrome de Longchamps.

 

 Une programmation accentuée sur la diversité 

 

 

Comme chaque année l'équipe organisatrice du festival mélange grande tête d'affiches et artistes français. L'objectif ? faire connaître nos pépites françaises à travers le monde entier en leur laissant l'opportunité de se produire sur l'une des 4 scènes mythiques.

Pour 2019 Live Nation organisateur de la programmation nous a réservé des artistes aux styles variés tels que Jain, Nekfeu , le groupe L.E.J, le DJ Kungs ou encore Orelsan

 

Le duo Twenty one pilots , le DJ Martin Garrix , le chanteur latino Bad Bunny et bien d'autres vont mettre le feu à la Capitale.

 

En exclusivité 19 artistes ont choisi le Lollapalooza pour leur unique date française, on y retrouve le dimanche les Strokes qui vont rassembler plus d'un sur le domaine Saint-Cloud, le groupe indie The 1975 sera également le même jour sur la scène "Aternative" ou encore le samedi avec Kodaline et Jaden Smith.

 

 

La "French Touch"

 

Francisé un événement international qui détient un public à moitié étranger est-ce possible ? Simplement en se focalisant sur l'une des spécialités qui fait de la France capitale de la gastronomie, et oui la nourriture est à l'honneur !

Le stand "Lolla chef" accueille 7 chefs français cette année dont Jean Imbert et Cédric Grolet meilleur pâtissier 2018 sont attendus sur le festival. Pâtisseries, glaces, pizzas, bols et pleins d'autres innovations seront mises à la vente pour combler les estomacs affamés des festivaliers.

 

 

Le Lolla écolo 

 

L'un des maîtres mots du festival c'est bien l'écologie, soucieux de l'impact qu'une telle manifestation induit le Lolla s'engage aux près de 11 associations comme "la Fondation pour la Nature et l’Homme" créer par Nicolas Hulot, Greenpeace ou encore la WWF. Le recyclage en fait également parti avec des gobelets réutilisables ou bien la réutilisation d'huile de friture, en bref le Lolla c'est un festival "So Green".

 

On vous donne rendez-vous sur l'hippodrome de Longchamps à Paris le 20 et 21 Juillet, en attendant patienter avec la playlist Spotify spécial "Lolla Paris".

 

https://open.spotify.com/playlist/2Kyxg6dAC02VVMR0Cna9ey 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

TST Radio soutient les Rockeurs ont du Coeur !

October 16, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com