la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

15/11/2019

 La programmation de novembre est arrivée ! Découvrez les 11 artistes qui rejoignent nos playlists ce mois-ci ! 

 

Léo Vauclin aka Polux

 

Ce jeune Rouennais traite avec une certaine naïveté les problèmes de générations qu’il a pu rencontrer. Le charme de sa voix douce sur un univers rythmé, nous balade des choeurs aériens de Balthazar au paysage amer et mélancolique de Daho.

En concert, Léo mélange la froideur des nappes synthétiques à la puissance d’un duo basse /batterie. (représenté par Cédric et Corentin)

https://www.facebook.com/leovauclinispolux/

Kobalt

Kobalt est un groupe de rock composé de 4 musiciens venant de Rouen. 

https://www.facebook.com/wekobalt/

 

Violette Noziére

Violette Nozière est un groupe rouennais qui a vu le jour en 1981 sur le campus de Mont-Saint-Aignan et plus particulièrement à l’Ecole Normale d’Instituteurs.

Alors que la plupart des groupes rouennais s’engouffraient dans la vague garage-punk-rock balisée par les Dogs, Les Olivensteins et autres Gloires Locales, Violette Nozière s’est tout de suite démarqué de ses congénères en utilisant une boîte à rythmes, des synthés et un chant en français. Dans la mouvance de Taxi Girl et, d’une façon plus lointaine d’ Indochine des débuts,

 

Violette Nozière officiera sur la région rouennaise pendant près de 4 ans se séparant après la parution d’un maxi 45 tours 4 titres qui fait partie des pépites de la cold-wave française des années 80. Le vinyle, paru en 1984, est très recherché.

On notera également la présence d’un titre du groupe sur l’album “Les 1ères Transmusicales Rouennaises” et sur des cassettes pirates éditées en Europe de l’Est sous des appellations “80’s French Goth & Synth Pop”...

https://www.facebook.com/Violette-Nozi%C3%A8re-91665755309/

 

Cory Wells

 Cory Wells est un projet solo, qui nous vient tout droit de Los Angeles. Venant du Metal, il se découvre peu à peu musicalement. Son album The Way We Are, sort ce 15 novembre 2019.

https://www.facebook.com/corywellsmusic/

 

Anna of the North

Direction maintenant les pays du Nord avec Anna of the North, une chanteuse solo. Son album Dream Girl est sorti fin octobre. 

https://www.facebook.com/pg/annaofthenorth/posts/?ref=page_internal

 

Ali Barter

 

Ali Barter a d'abord connu le succès après la sortie de son premier EP, intitulé Trip, en septembre 2012, qui proposait le single "Run You Down". Gagnante du prix Triple J Unearthed 2013, elle s'est taillée une place dans la programmation du festival annuel St Jerome's Laneway de cette année. Elle a ensuite suivi avec des machines à sous pour Vance Joy, Cloud Control et The Rubens. L'année 2014 a été suivie par la deuxième édition de la communauté EP et par une tournée avec The War On Drugs. Le troisième EP de Barter, intitulé AB-EP, a été publié en 2015 et comprenait le single "Hypercolour". Deux singles ont vu le jour en 2016 - "Far Away" en janvier et "Girlie Bits" en août. L'année 2016 a également été marquée par des tournées avec The Rubens, City Calm Down et The Jezabels et des lancements à guichets fermés à Sydney et à Brisbane. Pendant ce temps, inspirée par ses expériences d'études musicales dans une université de Melbourne, Barter a écrit en décembre 2016 un éditorial pour le site Web du média australien Junkee sur l'importance d'inclure les femmes dans l'histoire de la musique. La pièce a suscité beaucoup de réactions, notamment de Yoko Ono, qui a personnellement retweeté l'article.

https://www.facebook.com/alibmusic/

 

Mark Lenagan Band

 Direction les USA et plus précisement Washington avec Mark Lenagan Band ! Mark Lenagan est un ancien membre de The Jury, Screaming Trees, Mad Season, Queens of the Stone Age et The Gutter Twins.

https://www.facebook.com/MarkLanegan/

 

Geowulf

 

On reste dans les pays anglophones, mais on se rapproche de la maison avec les londoniens de Geowulf. Mais ont-ils vraiment un pays ? Le duo inspiré par les Beach Boys vit entre Berlin, Londres, et Göteborg. Leur premier titre "Saltwater" est paru en juillet 2016.

https://www.facebook.com/geowulfmusic/

 

Match

Match est un mix étonnant, mariant jeux de grat' élaborés, puissants, une rythmique musclée, des riffs entraînants et une voix... féminine ! Le style est plutôt rock alternatif/modern rock. Musiciens d'horizons différents, les membres de MATCH se sont rencontrés début novembre 2016. Une semaine plus tard, Tom, Doris, Thomas et Lucas décident de passer le cap, et de se lancer pleinement dans l'aventure.

https://www.facebook.com/matchmusicofficial/

 

Skip The Use

 Après une séparation en 2016, le célèbre groupe français est revenu en 2018. 

https://www.facebook.com/skiptheuse/

 

Deluxe

 Les aixois et les marseillais de Deluxe nous offrent une musique pêchue, avec toujours en tête le live, qui reste une priorité majeure pour le groupe. 

https://www.facebook.com/Deluxemoustache/

 

Please reload

Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
RSS Feed

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com