Où poster une annonce pour trouver des musiciens ?

06/05/2019

Ecrit par :

En dehors du bouche à oreille, les moyens de recruter de bons musiciens sont assez rares, mais pas inexistants pour autant. Faisons donc un petit tour des différents endroits où poster son annonce. 

 

Les écoles de musique et autres lieux de créations musicales

 

Si vous aimez la jouer à l'ancienne avec des petites affichettes, il faut clairement cibler les lieux où les musiciens, ces êtres mystérieux, se regroupent. Faites en sorte que l'affiche ne soit pas trop cachées, ni qu'elle soit posée à un endroit où personne ne peux le savoir.

 

Site spécialisé

 

Internet est, avec ses gros sabots, très vite venu ringardiser l'annonce dans le journal et ses dérivées les affiches. 

Nous avons pu personnellement essayer Easyzic, et nous avons pu rapidement trouver ce que nous étions venus rechercher (en l'occurrence des musiciens, logique...)

Zikinf, avec son allure plus moderne est également assez efficace, tout comme Oazik. Le reste des sites ne générant pas autant de trafic que ces trois derniers, leur impact est plus faible.

 

Groupe Facebook

 

Ah les réseaux sociaux... Et bien pour le coup, ils sont assez utiles ! 

Il existe de nombreux groupes, plus ou moins bien tenus, qui rassemblent les musiciens de différents coins de la France (peut-être même avez-vous cliquer sur cet article depuis un partage fait dans un de ses groupes, auquel cas nous vous faisons un bisou sur le front en guise de remerciement). 

Si vous postez une annonce sur un de ses groupes, vous recevrez surement des réponses, mais attention, la quantité ne signifie pas forcément la qualité. Efforcez-vous de faire le tri en indiquant le style approximatif de musique, mais également l'objectif (enregistrer un album, faire des concerts, jouer pour la déconne,...). 

 

Et tous les autres...

 

En vrac, voici d'autres idées d'endroit où poster votre annonce de recherche de musiciens : Le Bon Coin, les journaux locaux, les forums de musiciens, les asiles...

 

Qui sommes-nous ? 
TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants.
Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. 
Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.

Please reload

Posts à l'affiche

la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

November 15, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com