Mike the Mic, l'homme qui enregistrait illégalement les concerts des 70's

29/10/2019

Ecrit par :

Nous allons aujourd'hui nous pencher sur l'histoire de Mike The Mic, de son vrai nom Mike Millard, l'homme qui enregistrait illégalement les concerts des années 70 et 80. 

 

Mike était un grand fan des Pink Flloyd, des Led Zeppelin et des Rolling Stones et avait une conception bien à lui de la musique. Il voulait capturer les moments lives, qui était pour lui les plus intenses. 

 

Mike était donc ce que l'on appelle un "taper", c'est à dire une personne enregistrant illégalement les concerts, dans le but de revendre les enregistrements sous le manteau. Mais Mike se différenciait des autres tapers sur deux points. 

 

Le premier était qu'il refusait la revente de ses enregistrements, autrement appelé bootleg, et le second point, c'est que ses captures étaient d'excellente qualité ! 

 

A tel point que Led Zeppelin utilisa un de ses sons pour les menus d'un de ses DVD, ce qui est la consécration ultime pour Mike The Mic. 

 

Ce dernier avait une technique bien particulière pour ses enregistrements. Il se faisait passer pour un handicapé moteur, lui permettant de dissimuler son matériel dans un fauteuil, et aussi d'avoir une meilleure place ! Quel petit malin ce Mike ! 

Pour les accros de la technique, il utilisait un magnetophone stéréo Nakamichi, avec des micros AKG Acoustics. 

 

Mike the Mic connut cependant une triste  fin, puisqu'il se suicida en 1990 après plusieurs dépressions. 

 

Please reload

Posts à l'affiche

la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

November 15, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com