Flavien Berger a arrêté le temps

18/09/2019

Ecrit par :

Le Parisien s'est produit ce dimanche au festival normand Rock In the Barn, un set unique qu'il ne fallait pas manquer.

 Flavien Berger au RIB 2019 crédit colinelfvre

 

20h15, Flavien Berger artiste de 32 ans monte sur la scène au beau milieu du champ de la ferme de Bionval, sous les acclamations du public il enchaine ses titres aux sonorités comparables à des impulsions de jeux vidéo. Mélange d'électro et psychédélisme, le syndrome Berger est une expérience influente, on se laisse prendre au jeu comme suspendu dans le temps.

 "La semaine dernière j'étais a un concert où je devais parlé anglais c'était un peu compliqué, là ça va je parle français" crédit photo Orlane.roudier

 

L'illusion mélodique 

Révélé en 2015, le chanteur est revenu cet été avec un album ravageur, après la sortit de son single "Contre-temps" fin 2018 cette nouvelle œuvre portant le même nom a déjà fait depuis quelques semaines des milliers de Stream. 

Flavien Berger est un véritable créateur symphonique, ses morceaux s'appuyant sur des sons et des paroles qui enivre, des bruits mêlant musique et insolite comme une déconnexion avec le présent, on y est c'est bien "Radio Contre-temps".

Flavien Berger crédit colinelfvre

Un décor scénique improbable, entouré de fantômes fictifs tournant sur eux-mêmes le chanteur s'est dévoilé fidèle à lui-même avec des légères interventions entre deux chansons "Bon bah voilà c'est le moment où le concert est bientôt fini" déclare-t-il calmement sans prise de tête. 

Mais ce qui l'importe à Flavien c'est la création d'un lien avec le public "vous voyez c'est ça qui importe, passer un moment ensemble"

 Flavien Berger jonglant avec ses notes  crédit photo Orlane.Roudier

 

Un public conquis

Normands,Belges,Luxembourgeois,Parisiens .. ils venaient de partout pour voir le phénomène Berger, des lyrics connus de tous et certains n'ont pas manqué de se faire voir ou entendre "FLAVIEN !" crié plus lors des pauses et plusieurs filles ont démontré explicitement leur amour non équivoque pour l'interprète en rugissant plusieurs fois "Flavien je t'aime !". 

Une chose est sûre, si vous n'avez jamais rencontré le sillage Berger vous ne pouvez pas comprendre cette singularité atomisante, la tête vidée de tout sens on repart du concert avec une envie de prolongation temporelle, finalement on résulte d'une adversité, celle du manque de temps.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

November 15, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
RSS Feed

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com