Comment ne pas réussir dans la musique ?

10/12/2018

Ecrit par :

 Ne pas réussir dans la musique demande beaucoup de temps et de volonté ! Mais grâce aux conseils que nous allons vous donner, il vous sera plus simple et plus rapide d’échouer. Ne perdons pas de temps, l’échec n’attend pas !

 

1 : Avoir un ego surdimensionné

Pas de doute, vous êtes le meilleur, et vous le savez ! Les autres musiciens ne sont là que pour vous mettre en valeur, ils vous observent et vous admirent.

 

2 : Ne pas respecter son public

 

Surtout, ne soyez jamais à l’heure à un concert, ça ne se fait pas. Une fois sur scène, ne vous excusez surtout pas, et commencez à jouer comme si de rien n’était sans parler au public.

De même, n’hésitez pas à l’humilier avec des phrases du genre « salut les cons » ou encore « pousse toi la grosse, je vois pas ta jolie pote derrière toi ».

 

3 : Harcelez votre réseau !

Voilà un excellent moyen de ne pas réussir et qui plus est d’être sûr de ne plus jamais pouvoir percer ! Envoyez des mails incessants aux programmateurs, producteurs, distributeurs médias, et s’ils ne répondent pas, continuer avec les SMS ou le courrier.

En dernier recours, une visite à leur domicile pourrait mettre un terme à votre carrière !

 

4 : Ecrire une mauvaise biographie

 

Soyez le moins précis possible et limitez votre bio à « Groupe [insérer style] de [insérer ville] ».

A quoi bon s’embêter à faire plus long alors que personne ne va la lire, excepté les personnes intéressées par votre projet.

 

5 : Pourrir l’ambiance de son groupe

 

Un groupe qui s’entend bien et qui prête attention aux idées et s’adapte aux caractères de chacun risque de marcher !

 

6 : Ne pas avoir de projet défini

Avoir comme objectif un CD ou bien une tournée, c’est une plaie dans votre projet d’échec !

N’ayez surtout pas de projet, et continuez à répéter toutes les semaines sans savoir où vous allez.

 

7 : Avoir des enregistrements pourris

 

Attention, etre en possession d’un enregistrement qualitatif pourrait vous ouvrir des portes que vous ne voudriez pas ouvrir !

En effet, ces derniers pourraient servir à démarcher des salles, ou encore pire, à être diffusé en radio !

Faites donc bien attention à choisir le pire matériel qu’y soit, et à surtout ne pas faire appel à des professionnels.

 

8 : Lancez vous dans des tremplins sans intérêts

 

Envie de mobiliser vos fans pour un tremplin en ligne qui ne présente aucun intérêt ? N’hésitez plus ! Engagez vous dans cette aventure humaine enrichissante. Vous pourrez ainsi inonder les réseaux sociaux d’appel aux votes ! Le petit plus : envoyez des messages privés à tous vos contacts, ils seront ainsi très heureux de ne plus vous prêter d’attention.

 

Si vous suivez scrupuleusement tous ces conseils, vous serez sur de ne pas faire carrière dans la musique, et je dirais même plus, vous serez sur de prendre aucun plaisir à faire de la musique. Et vous ? Avez-vous d’autres conseils pour ne pas réussir à s’épanouir dans la musique ?

 

Qui sommes-nous ?

 

TST est une radio en ligne gratuite basée à Rouen (France) diffusant de la musique Pop-Rock issu d’artistes ou de labels indépendants. Nous publions de nombreux articles à destination des musiciens amateurs afin de les aider dans leur vie artistiques.

Please reload

Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
RSS Feed

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com