Une loi votée en faveur des bars accueillant des concerts

27/11/2019

Ecrit par :

 Jeudi dernier, l'assemblée nationale a voté une loi en faveur des bars accueillant des concerts. Un changement majeur qui devrait les protéger des plaintes du voisinage. 

 

Poussée par une association de bars nantais, Culture Bar-Bars, cette loi permet de faire jouer un principe d'antériorité. 

Pour faire simple, un voisin qui s'installe à proximité d'un bar déjà existant ne « pourra pas porter plainte contre les nuisances occasionnées par l’activité de l’établissement », tant que l'établissement en question se plie à la réglementation des émergences sonores (arrêté du 7 août 2017) et la limitation des bruits du voisinage (arrêté du 31 août 2006).

 

A lire aussi : Quelle rémunération pour un concert dans bar ? 

 

La loi va s'appliquer à partir du 1er janvier 2021 et constitue une avancée dans la défense de la vie nocturne.

 

 

Please reload

Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
RSS Feed

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com