Live Report : Une soirée au Ouest Park

21/10/2019

Ecrit par :

Ce weekend a eu lieu l'un de nos festivals normands favoris, le Ouest Park, sur les hauteurs du Havre.

 

Acteur majeur de la vie culturelle et musicale de notre région, le Ouest Park festival a accueilli une bonne trentaine d'artistes de tous horizons : Hocus Pocus, La Maison Tellier, Cadillac (du Stupeflip Crou), Vendredi sur Mer, Vald, Lorenzo, Alpha Blondy, Catherine Ringer et j'en passe...

 

Inutile de préciser que le Fort de Tourneville a été illuminé par cette programmation pendant trois jours. TST Radio a été invité à prendre part à ce beau spectacle vendredi soir. La soirée est amorcée par la grande Catherine Ringer, qui nous fait redécouvrir les titres iconiques des Rita Mitsouko.

Le grand chapiteau est transporté, les voix s'élèvent et les corps chaloupent au rythme des morceaux qui s'enchainent à une vitesse folle. Marcia Baila, C'est comme ça, Andy... ces titres rappellent de vieux souvenirs aux fans de toujours, tandis qu'ils en créent de nouveaux aux non initiés.

 

Direction ensuite la scène du fort où joue Taxi Kebab. Drôle de nom qui s'accorde avec l'identité du groupe. Un étrange mélange de musique électronique et de musique arabe. La foule commence à onduler et accroche à cette musique envoutante et hypnotisante.

 

Le concert le plus épatant reste celui de Voyou. Des sons entetants, une démarche enjouée quoique un peu bancale, Voyou fait forte impression. Ses chansons racontent des histoires comme il aime le dire au public. Il amène joie et chaleur en cette pluvieuse soirée d'octobre. Seul sur ton tandem ou encore Les soirées s'écoutent inlassablement.

 

Vient ensuite le tour de Vald de monter sur scène. Le grand chapiteau est submergé d'ados, portables à la main, qui s'égosillent et sautent en tout sens. Il en faut pour tous les goûts. Vald assure son show et fait monter la pression, le public semble conquis.

 

Evidemment il y a eu aussi les concerts de Muthoni Drummer Queen, Ed Mount, La Jungle, Cake et d'autres encore, mais il y a tellement ) faire au Ouest Park ! Rendre visite à Madame Irma dans sa caravane cabossée afin de découvrir (ou non) son avenir, danser devant la petite scène du DJ Crèpes afin d'obtenir... des crèpes, boire une bière (ou plusieurs, on ne juge personne), manger un bout de pizza, rencontrer un tas de gens plus farfelus les uns que les autres...

 

C'est aussi ça le Ouest Park. Un rendez-vous annuel convivial. Une ambiance où l'on aime retourner chaque année, un peu comme un retour à la maison. Alors, à l'année prochaine Ouest Park !

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

November 15, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com