Live Report : Metro Verlaine, Mes Souliers sont Rouges, Les Ogres de Barback

18/06/2019

Ecrit par :

J’ai eu la chance de choisir un jour en VIP pour voir les concerts de l’Armada, le choix s’est porté sur la journée des Orgres de Barback, avec en première partie Mes Souliers sont Rouges et Metro Verlaine. 

 

Metro Verlaine

 

Le groupe nous vient d’Evreux, d’abord propulsé par l’équipe de Martin Carrière, ils gravitent autour d’un pop, garage rock avec chant Français. Après avoir écumé les salles de type cafés concerts et SMAC le groupe a signé sur le label parisien Hold On Music.

Nous avons eu le droit à prêt d’une heure de concert totalement déjanté. Tous les classiques y sont passés mais le titre nous faisant tous vibré “Manchester” aura réussi à faire bouger (de la tête seulement, nous sommes en Normandie) le public.

C’est aussi et surtout le dernier concert de Joe, le batteur, qui termine sur une bonne note sa carrière avec le groupe. Ce dernier ayant des projets personnels en Bretagne.

 

Mes souliers sont rouges  

 

C’est une découverte me concernant, le groupe Normand Mes Souliers sont rouges connu pour le single “Turlut” a complètement enflammé le public de l’Armada. Tantôt Folk, tantôt festif, cela plaît aux jeunes Rouennais.

La percussion est très présente, la simplicité de l’orchestre fait raisonner les tambours d’une précision incroyable.

Les chants sont alternés par plusieurs musiciens ce qui donne de très jolies nuances dans les histoires racontés.

Le public a d’ailleurs dansé, à noter. Un groupe doté de talent et d’expérience, cela se ressent. Plus d’une heure de concert concernant “Mes souliers sont rouges”.

 

Les Ogres de Barback

 

LA tête d’affiche tant attendue de cette édition de l’Armada 2019. Peut-être trop attendu …

Le groupe familial des Ogres était surement le groupe le plus connu de l’Armada. De nombreux classiques, dont la “Rue du temps” ont fait l’identité du groupe traditionnel de folk.

Ce soir là, c’est une formation beaucoup trop professionnelle voir rigide qui s’est produit devant nous. Cela s’est ressenti, le public s’étant calmé.

 

Non loin l’idée de critiquer le groupe, les musiciens sont excellents mais la setlist ne convient probablement pas pour l’événement. Ils ont cependant eu le cran de partager leurs convictions via des discours prenant et honnête.

J’espère les revoir dans une autre configuration et faire changer mon point de vue.

Qui sommes-nous ? 
TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants.
Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. 
Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.

Tags:

Please reload

Posts à l'affiche

la MAJ de la Prog' : Novembre 2019

November 15, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com