Qui sont les nouveaux cette semaine ???

18/02/2018

Ecrit par :

Makeshift, Mezzanine, Mata Hari, il valait mieux avoir un nom en "M" pour intégrer les playlists cette semaine ! Heureusement, Oscil et Dead Rock Machine viennent rétablir cette discrimation lettrière ! 

 

Et on commence avec ces derniers, duo electro-rock basé entre Paris et Rouen, DEAD ROCK MACHINE n'a qu'un objectif : l'efficacité mélodique, le riff ultime ! Après avoir écumé les scènes de France souvent fort bien accompagnés (on a pu les voir en 1ère partie de Ratatat, Naïve New Beaters, Pony Pony Run Run ou encore Ting Tings pour n'en nommer que quelques uns) ils ont puisé dans leur vaste répertoire initialement tourné vers le live douze bombes musicales fichtrement entêtantes… D’imparables earworms comme nos cousins anglo-saxons prénomment ces gimmicks musicaux qui une fois entendus s’installent en boucle dans nos méninges, sans que l’on parvienne à s’en débarrasser !

 Oscil est un groupe Rock Alternatif parisien fondé en 2012. Leurs influences : Steven Wilson - Opeth - Radiohead - Jeff Buckley - Pain Of Salvation - PJ Harvey ...

Makeshift (littéralement se déplacer, se décaler) est né sur les cendres de Clockwork of the moon il y a quelques mois mais sort de plus de deux ans de phases intensives d'arrangements et d'enregistrement. Prendre le temps est vite apparu comme la première des exigences. Sans échéance préétablie mais toujours avec la volonté de faire mûrir les compositions. Makeshift a rapidement souhaité s'affranchir des carcans en faisant chanter chacun de ses trois compositeurs. Ainsi le groupe a tenté des choses, expérimenté différentes formules de jeu, et fait vibrer pas mal de murs bas-normands avant de tout enregistrer lui-même par l'intermédaire de son bassiste Nicolas Marsanne. La musique folk a donc été naturellement remisée au placard au profit d'une pop au sens (très) large. Les formats et les sonorités sont à géométrie variable et ne cherchent pas à s'inscrire dans une veine précise ou dans une quelconque revendication de style(s). On y croise aussi bien une dose de psychédélisme que des sonorités acoustiques ; le tout porté par des choeurs éthérés. Difficile alors d'établir une filiation directe parmi les structures mouvantes et les revirements d'énergies. Le premier album éponyme de Makeshift (Microcultures/North Records/WW2W distribué par Differ-ant) est sorti le 02 février 2018.

Mezzanine, c’est l’histoire d’une aventure bien française qui a débuté… en Australie. C’est au cours d’un trip de plusieurs mois en Australie que Maxime Liberge trouve l’inspiration pour composer plusieurs chansons à la guitare. Finalement, c’est de retour en France qu’il donne vie à son projet. Le son est retravaillé, trois amis musiciens arrivent à la rescousse et le quatuor se forge une identité. Cette pop, aux rythmes syncopés et à la sensibilité à fleur de peau, a plus d’un tour dans son sac.

Mata Hari est un groupe Montpellierain mêlant l’énergie du punk, la froideur de la cold wave et l'aspect envoûtant du Rock Garage et Psychédélique.
Chacun de leurs concerts à pour but de faire bouger et danser le public au rythme de l’énergie tribale et sans concession de leur musique. 

 

Cliquez sur les photos pour accéder au page Facebook des groupes. 

Please reload

Posts à l'affiche

TST Radio soutient les Rockeurs ont du Coeur !

October 16, 2019

1/10
Please reload

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 
Please reload

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com