Mastodon
top of page
fete de la musique 2024 rouen.gif

Zeus à Rouen : 60 000 visiteurs sont venus le voir

  • Photo du rédacteur: Rédaction TST Radio
    Rédaction TST Radio
  • 23 mai
  • 1 min de lecture

Depuis son installation à l’Agora Sequana, sur les quais rive droite de Rouen, le cheval mécanique Zeus attire une foule nombreuse. Conçu pour les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il a déjà conquis près de 60 000 visiteurs depuis son arrivée le 11 mai 2025.


Ce chiffre impressionnant place Rouen en deuxième position des villes les plus visitées lors de la tournée de Zeus, aux côtés de Lyon et devant Bordeaux ou Montpellier.

Le dispositif permet au public d’assister à la mise en mouvement de l’œuvre toutes les quatre minutes, de 10h à 19h. Le pic de fréquentation a été atteint le dimanche 18 mai, avec plus de 9 600 curieux. En parallèle, l’exposition itinérante “Lab de la Science” a enrichi l’expérience les 17 et 18 mai, en présentant les coulisses de la recherche médicale et pharmaceutique de demain.


La Métropole Rouen Normandie s’est félicitée de cette réussite. Pour Nicolas Mayer-Rossignol, Maire de Rouen et Président de la Métropole :

« Nous sommes ravis d'avoir accueilli cette œuvre emblématique qui représente non seulement l'excellence artistique, mais fait aussi perdurer l'esprit des Jeux de Paris 2024, enchantant des millions (des milliards !) de spectateurs à travers le monde. Nous tenons de nouveau à remercier Thomas Jolly sans qui la magie n’aurait pas existé. Les Rouennaises et les Rouennais aiment la culture et nous la défendrons ! »

Zeus reste visible jusqu’au vendredi 23 mai à 22h. L’accès est libre, dans la limite de la jauge autorisée. Une belle occasion pour découvrir cette œuvre imposante et poétique au cœur de Rouen.

Comments


Salon de la Musique (Publication Instagram).png

Newsletter 100% musique !

Chaque mois recevez votre concentré d'info musicale !

bottom of page