top of page

Un été au musée : l’événement culturel rouennais à ne pas manquer

Dernière mise à jour : 16 août 2021

Après 6 mois de fermeture, la métropole de Rouen a décidé de voir les choses en grand pour la réouverture des musées. Du 19 juin au 29 août se déroule Un été au musée. Huit musées de la métropole se réunissent pour proposer visites et activités en majorité gratuites. Pour l’occasion, on s’est rendu au musée industriel de la Corderie Vallois.


Arrivé au musée, de la musique se fait entendre du jardin. Batteries, saxophone et trompettes soufflent en chœur devant les spectateurs venus visiter le musée. Ces concerts gratuits sont prévus tout l’été selon la programmation de chaque musée. Pendant un quart d’heure, les visiteurs curieux contemplent les musiciens et bougent en rythme.

Machine de l'époque © TST Radio

Après 15 minutes de concert commence la visite gratuite du musée. Equipé d’un casque audio, le guide met en marche les machines et le moulin à eau. Pendant près de 45 minutes, le bruit des machines résonne dans les oreilles tandis que l’on découvre l’histoire du musée. Ancienne fabrique de cordes, le musée met en lumière les difficiles conditions de travail des femmes à l’époque et les conséquences de l’absence de syndicats.


Pendant tout l’été, des visites et des concerts sont organisés dans les différents musées. Parfois payant, le tarif reste tout de même attractif puisqu’il ne dépasse jamais les cinq euros. Des balades et des contes sont aussi organisés au sein des musées pour les plus petits. Si vous souhaitez effectuer une activité avec vos enfants, des après-midi jeux sont organisées pour petits et grands comme au musée Pierre Corneille.


En famille, entre amis ou seul, pour un dimanche ou un jour de semaine, Un été au musée réserve beaucoup de surprises à ne pas manquer. Pour voir la programmation : https://mbarouen.fr/sites/default/files/upload/depliant-web2.pdf










Live Twitch.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page