top of page
  • Fabien Pastor

Star Crystal (Ukraine) de passage au Bifrost le 11 Avril se livre à TST Radio

Star Crystal (Ukraine) de passage au Bifrost le 11 Avril se livre à TST Radio



Le groupe ukrainien Star Crystal


Bonjour Star Crystal,

Star Crystal est il inspiré du film du film des années 80 ?


Non, nous n'avions jamais entendu parler de ce film quand nous avons créé le groupe. Nous avons vu ensuite quand nous avons fait des recherches sur le groupe mais plus tard ! Et aucun membre du groupe n'a vu ce film !


-  Racontez-nous comment vous vous êtes rencontrés et ce qui vous a donné envie de faire du heavy / fm / glam ?


Le groupe a été fondé par moi (Susanna Radimovskaya) en 2012. Depuis que je suis enfant je rêve de jouer sur scène, j'étais complètement sous le charme de Tina Turner, Scorpions, Whitney Houston, Darby Mills. Quand j'ai rencontré Alex ( Le guitariste ), nous avons décidé de monter le groupe. Ce n'était pas simple de trouver d'autres musiciens, mais finalement on l'a fait ! Au début on voulait juste s'appeler ' Crystal ' comme la célèbre marque de Champagne de luxe mais nous avons décidé d'ajouter ' Star ' un peu pour que ça sonne plus ' Rockstar '. Notre principale idée est de faire revivre les 80s, with où nous avons grandi en écoutant le glam et le heavy metal. La plupart du temps dans nos chansons nous parlons de notre passion, d'amour et de motivation, mais aussi de comment nous ressentons et nous vivions la musique.


-   Que pensez-vous de l’industrie musicale plus précisément dans le vôtre ? Quels sont vos inspirations ? J’y décèle du Van Halen notamment


Malheureusement, l'industrie musicale en Ukraine n'est vraiment pas terrible du tout ... Je n'ai rien d'autre à ajouter sur ça tellement que ca n'en vaut pas le coup. Je n'écoute pas de musique moderne du tout, mais si quelqu'un me conseille d'aller jeter un coup d'œil sur Youtube, j'y vais .. Mais je sais que Maneskin sont Italiens et j'aime Imagine Dragons par exemple.

Dans un esprit année 80 avec pas mal de couleurs, d'amour et de groove !





-  Avez-vous des anecdotes à nous raconter, en studio, tournée ?


Un jour après un de nos concerts, nous sommes allés à l'hôtel pendant la nuit. Nous avions 3 chambres différentes. Le bassiste et le pianiste étaient ensemble. Le bassiste s'est enfermé dans les toilettes et le claviériste a voulu le sortir de là et ils ont tiré sur la poignée de la porte, ils ont donc cassé la poignée et le bassiste a été enfermé dans les toilettes de sa chambre en sous-vêtement. Nous ne savions pas où se trouvaient les propriétaires de l'hôtel, car c'était la nuit, tout le groupe a commencé à essayer de casser les portes, le bruit était partout dans l'hôtel. Personne n'était probablement en train de dormir à ce moment-là. Après une heure à enfoncer les portes, le bassiste vient de tirer la poignée et la porte s'est ouverte. Tout le groupe s'écroula de rire !


- Comment se passe la vie culturel ses temps ci, comment est elle impactée et organisée ?


C'est plutôt similaire à ce qui était avant la guerre.Mais il n'y a pas de concerts de groupes étrangers. 


- Les groupes ont-ils le droit de jouer / tourner en Ukraine ?


En Ukraine, le rock, pop rock est plutôt ' underground ' C'était aussi la principale raison qui nous a poussé à défendre le glam rock / hard rock. Le monde entier aime le rock, c'est une façon aussi de pouvoir défendre notre musique à travers le monde, et je pense que nous avons bien eu raison !


- Quelles sont les actualités du groupe, y a t’il un album ou EP de prévu ? Sera t’il dans la lignée de Revival of glam ou avez vous évolué dans votre style ? 


Nous avons juste fini notre studio où nous allons pouvoir enregistrer nos chansons. Dans un futur proche, nous prévoyons d'enregistrer celles qui sont déjà écrites puis d'en écrire de nouvelles pour un nouvel album.

Notre nouveau studio était un rêve et maintenant nous l'avons ! Nous sommes plutôt contents, et notre musique restera du glam rock !



Vous voulez découvrir le groupe en live, rendez vous le 11 Avril au Bifröst à Rouen


Interview réalisée par Fabien Pastor



Comments


auq en scene 2024.jpg
Merci pour votre envoi !
banniere auq en scene.jpg
bottom of page