Rock in the barn : 10 ans de succès


10 ans de rock à la campagne, le Week-end dernier le festival Normand a soufflé ses bougies au cœur du Vexin, retour sur ses deux jours exceptionnels ayant fait 1 000 entrées.

Crédit colinelfve

En pleine "cambrousse" comme certains l'évoqueraient dans le patois régional, l'évènement organisé par les membres du groupe Givernois "You said Strange" (ndlr Martin Carrière et Florian Semprez) s'est déroulé du 14 au 15 septembre dernier dans la ferme de Bionval détenue par Agathe et Thierry Popot. Un festival crée en 2009 ayant accueilli une multitude d'artistes, passant de Big Flo et Oli en 2014, les MNNQNS en 2017 ou encore Kaviar spécial en 2016.

Le groupe Froth au RIB 2019 crédit colinelfvre

Mais pour comprendre l'engouement des festivaliers il faut le vivre. Certains diront qu'avec un budget limité on ne peut pas faire grand-chose, le rock in the barn est la parfaite preuve du contraire. Trois scènes parfaitement élaborées pour les artistes, des stands dignes des grands festivals et une ambiance unique et symbolique.

Moment convivial à la tombé de la nuit crédit Orlane.roudier

La déferlante musique psychédélique et la rage du garage rock se sont propagés à travers la vallée, le lieu insolite n'a alors fait plus qu'un avec la musique.

L'importance d'être présent

On a fait la rencontre de Goulven, habitant de Gasny,une petite commune à proximité, bière à la main et chapeau sur la tête "je n'ai aucune idée à qui il est" plaisante-il, le trentenaire venant sur le site pour s'amusé "je n'ai pas de raison de venir, je viens car j'en ai envie, le lieu et cool, les gens sont cool".

On l'a bien compris il n'y a pas que les amateurs de musique qui viennent, même les artistes soulignent cette singularité "ils se démènent pour faire ce festival" nous confie Joseph guitariste du groupe WHYPD.

On a croisé des étrangers déambulant au milieu de la grange,des étudiants et même quelques enfants bouchons d'oreille de rigueur venus accompagnés leurs parents.

En réalité le rock in the barn résulte d'un rendez-vous annuel, on se pose le temps d'un Week-end, on partage avec des inconnus, on échange en musique et on fait la rencontre des artistes.

Des festivaliers RIB 2019 crédit Orlane.roudier

Des artistes locaux aux artistes venus des quatre coins du monde, conquis eux-mêmes par l'évènement "pleins de bons groupes et de bonne musique en France" commente le leader du groupe Tau sous l'une de nos photos instagram.

Back to the past

On fait un bon dans le temps, des styles aux influences expressives des années 70s, un véritable mini Woodstock Normand qui nous égare de la réalité présentielle du 21ème siècle.

Altin Gün RIB 2019 crédit colinelfvre

C'est avec exaltation que l'on a hâte de retrouver les hymnes psyché des champs de Vexin-sur-epte pour la 11ème édition !

#rockinthebarn #psyché #giverny #vexinsurepte #Festival

728x90.gif
Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

Conseils aux musiciens

Ecouter la radio

Nous contacter

Ce service respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autres que l’écoute et/ou la visualisation dans le cadre du cercle de famille sont interdites. Contact webradio : radiotst[at]yahoo.fr

La webradio (ou radio en ligne gratuite) est basée à Rouen (76000, Normandie, France). La diffusion sur la webradio est limitée aux styles suivants : Pop-Rock Indé ou Indie. Créer avec Wix.com