top of page
  • Rédaction TST Radio

Les musiques de films chantées par la Chorale Universitaire à Pavilly ce vendredi


Comme il est de tradition, la Chorale Universitaire de Rouen donnera son concert de fin d'année ce vendredi à la Halle aux Grains de Pavilly. Et les cinéphiles seront ravis, puisque le thème retenu est celui des musiques de films.


Les grandes BO reprises


Ils seront une trentaine ce dimanche sur scène pour reprendre a capella les plus grands classiques du genre, de Charlie Chaplin à The Greatest Showman en passant par Le Parrain et Disney. Un large éventail donc, que ce soit sur le travail vocal que pour le public qui y trouvera forcément un air connu.

Un spectacle qui se veut également visuel, avec des arrangements inédits, qui permettra de donner une image différente du chant en chorale, bien loin des clichés que l'on peut avoir.



Une chorale quasi-cinquantenaire


Fondée en 1973 par plusieurs étudiants de l'Université de Rouen, la chorale a pour but de faire découvrir ce type de chant aux étudiants, mais aussi plus largement au grand public. Tous les styles y sont chantés, que ce soit le gospel, les classiques ou bien encore les titres d'aujourd'hui. Depuis 2011, la chorale est menée par Justine Desannaux, dont le projet est de «Toujours arriver à en faire plus. Porter la chorale vers le haut, en lui apportant reconnaissance, notoriété, mais aussi une dimension visuelle en travaillant sur la mise en scène et la scénographie en concert.»



Σχόλια


auq en scene 2024.jpg
Merci pour votre envoi !
banniere auq en scene.jpg
bottom of page