top of page

Le Rouen Reggae Town revient pour une cinquième et ultime édition les 25 et 26 mai


C’était LE show reggae que les fans du genre ne pouvaient manquer sur la métropole rouennaise, le Rouen Reggae Town tirera cette année sa révérence. Heureusement, l’ultime édition qui se déroulera du 25 au 26 mai prochain s’annonce déjà comme légendaire


Une histoire glorieuse


L’histoire des Rouen Reggae Town a commencé dans des bars avec seulement quelques adeptes, notamment au Bateau Ivre qui malheureusement fermera en 2012.


En 2013, le collectif Terminal Sound (regroupant à l’époque SELECTA ANTWAN, SCARS et YSLOVAH) et le dieppois Nâaman rencontre la société volume qui décident ensemble de voir les choses en grand.


C’est ainsi qu’en avril 2014, le Zenith se mit aux couleurs du Reggae. De nombreux grand noms s’y produiront pendant 4 ans, et des artistes comme Big Flo et Oli y feront leur premier Zénith.


Si le COVID a repoussé cette ultime édition, elle n’a pas entamé l’ambition des organisateurs qui proposent deux jours de concerts (dont un férié) afin de terminer l’aventure en beauté.


Une programmation riche


Au programme du Rouen Reggae Town 2022 vous trouverez :


Danakil : Pilier de la scène reggae française, le groupe reviens en 2021 avec l’album « Rien ne se tait » dans lequel nous retrouvons l’empreinte singulière du groupe, frappée du sceau de l’indépendance et du militantisme. Le groupe qui a fêté ses 20 ans en 2021 retracera sa discographie sur la scène du Zénith, révisez vos classiques.


L’Entourloop feat N’Zeng, Troy Berkley, Blabbermouf : Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif. Nourris au bon grain des Sounds Systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, ces anciens nous concoctent une fine fusion de reggae et hip hop.


Taïro : Tantôt militant, tantôt amoureux, ce chanteur versatile officie sur la scène reggae depuis de nombreuses années avec une solide réputation scénique. De « Ainsi soit-il » à « Bonne W**D » Vous avez forcément déjà entendu un des tubes de Taïro !


Biga*Ranx : Au fil des années, Biga*Ranx a su créer son propre mouvement, le vapor reggae (mélange de reggae et d’électro nuageux). Celui qui nous a fait un bien fou aux oreilles avec sa dernière mixtape « St Soleil » en 2021, reviens pour notre plus grand bonheur sur la scène du Rouen Reggae Town.


Yaniss Odua : Sur scène, c’est de l’énergie, de la bonne humeur, de la chaleur et de l’amour qu’offre Yaniss Odua. Fort d’une longue carrière derrière lui, il fait partie des incontournables de la scène Reggae actuelle. Présent lors de la 2nde édition du Rouen Reggae Town, il reviendra cette fois-ci présenter son nouvel album « Stay High » pour un show encore plus explosif !


Demi Portion : Admiré pour sa plume légère et guidé par son vécu, le rappeur originaire de Sète sort le 6 mai son nouvel album « Mots Croisés ». L’artisan du Bic teintera le Rouen Reggae Town de hip hop partageant les valeurs de notre événement : peace, love, unity and having fun.


Soom T & The Stone Monks : Vous la connaissez peut-être sous le nom de « La princesse du Raggamuffin », la chanteuse écossaise d’origine indienne a su se faire repérer rapidement grâce à sa musique généreuse et son flow incisif et inimitable. C’est avec joie que nous accueillerons l’artiste qui nous revient avec un nouvel album « Good » sorti en avril dernier.


Marcus Gad & Tribe : De son premier album « Chanting » en 2017 jusqu'à son dernier album avec Tamal « Brave New World » en 2021, Marcus Gad ne cesse de faire parler de lui et de ses productions pointues et audacieuses. Le chanteur calédonien fera voyager le Zénith à travers ses influences multiculturelles à l'aide d'une voix unique et de textes puissants.


Scars : Fondateur et ambassadeur des soirées Rouen Reggae Town, son premier album lui vaut d’être élu révélation reggae de l’année aux victoires du reggae 2015. Ses shows d’une rare intensité ont forgé sa réputation qu’il viendra prouver sur la scène du Rouen Reggae Town à l’occasion de son dernier album « Fast Life » sorti en mars 2022.


Selecta Antwan & Guests : Loin d’être un nouveau venu, Selecta Antwan incarne l’un des piliers du reggae nouvelle génération en accompagnant de jeunes artistes comme Jahnerations ou Volodia. L’un des artisans du Rouen Reggae Town à l’époque du « Bateau Ivre », ouvrira chaque journée du festival au son de ses mixs d’une énergie débordante de vitalité !


(présentation fournie par l'organisateur)


Informations pratiques


  • Dates : 25 & 26* mai 2022 (* jour férié)

  • Lieu : Zénith de Rouen, Le Grand Quevilly

  • Tarifs : Pass 1j : 39€ - Pass 2j : 69,00€

  • Mercredi 25 mai – dès 17h30 : L’Entourloop, Biga*Ranx, Demi Portion, Soom T, Scars, Selecta Antwan

  • Jeudi 26 mai – dès 17h30 : Danakil, Taïro, Yaniss Odua, Marcus Gad, Scars, Selecta Antwan

Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page