top of page
  • Rédaction TST Radio

Le leader du groupe SUM41 hospitalisé

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Hospitalisé pour une pneumonie la semaine dernière, l’état de santé Deryck Whibley, le leader de Sum41 se stabilise.


Deryck Whibley leader du groupe SUM41 sur scène
Deryck Whibley leader du groupe SUM41 sur scène


Les fans du groupe canadien ne sont plus dans le flou. Deryck Whibley le leader du groupe a été hospitalisé la semaine dernière pour une pneumonie. Hier matin, le chanteur a rédigé un message sur les réseaux sociaux du groupe.


C’est un anniversaire de mariage qui a tourné au chaos. Le leader du groupe devait se rendre à Chicago pour célébrer ses 8 ans de mariage avec Ariana Cooper. Hors, ce voyage ne s’est pas déroulé comme prévu… Au lieu d’un repas dans un resto chic, le Canadien a dû être hospitalisé d’urgence pour une pneumonie. Pour rappel, il avait déjà effectué un séjour à l’hôpital pour des problèmes de foie et de rein causé par son abus d’alcool.


« J’ai du mal à respirer »


Alité pendant plusieurs jours en raison de risques de défaillance cardiaque, Whibley est finalement sorti de l’hôpital. Sa femme Ariana, a annoncé sur ses réseaux que « le traitement est réussi, il est sous les soins de ma mère qui est une infirmière diplômée et moi-même. La pression exercée sur son cœur et ses poumons s’est améliorée et il peut respirer sans souffrir. »





Or, hier soir matin, les comptes du groupe ont laissé apparaître un cœur rouge sur un fond noir avec un message de son leader remerciant les fans de leur soutien : « Bien que je ne sois pas encore sorti d’affaire et que l’on m’ait dit de me préparer à une maladie en dents de scie au cours des deux prochaines semaines, je reste positif et je fais de mon mieux pour surmonter tout cela. Je suis toujours alité, j’ai du mal à respirer, je ressens des douleurs thoraciques et je fais des rêves de fièvre assez fous, qui je suppose, rendent toute cette histoire un peu divertissante. Je suis entre les meilleures mains et je prends les bons médicaments. » Avant de conclure qu’il allait donner un concert d’exception au festival When We Were Young de Las Vegas le 21 octobre prochain. Un objectif qu’il espère atteindre.



Le groupe qui signait la fin d’une histoire en mai dernier avec sa séparation parcourt la planète pour une tournée d’adieux après 27 ans de punk-rock dans nos oreilles. On espère les retrouver le 23 novembre 2024 à Paris La Défense Aréna !



Rédaction : Coline Lefèvre

Opmerkingen


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page