top of page

Le documentaire "À Distance", réalisé par Yannis Henry et Guillaume Sannier deux jeunes Rouennais

Les trentenaires Rouennais Yannis et Guillaume sortent un documentaire de 52 minutes qui met en lumière la vie de cinq étudiants de Rouen durant la pandémie du Covid-19. 



Le film capture leurs émotions, défis, et espoirs de la fin de l'année scolaire 2020-2021 jusqu'à la rentrée suivante. Tourné entre avril et octobre 2022, il offre un aperçu sincère de leurs expériences durant les confinements. Après des diffusions à Paris et Val-de-Reuil, il sera projeté gratuitement à l'Omnia le samedi 13 janvier 2023 à 11h.


L’intention des réalisateurs : 


A t-on vraiment entendu les étudiants pendant la crise du Covid-19 ? Certes, nous étions tous conscients de leurs difficultés, mais ont-ils pu l’exprimer ?


C’est ainsi qu’est né "À Distance". D’une envie, celle de donner la parole aux étudiants. Une parole sans filtre et sans jugement, sans attentes particulières.


Simplement des états d’âme, des sentiments positifs comme négatifs, et surtout l’histoire de vies qui ont basculé à partir de ce jour de mars 2020.





En les suivant durant plusieurs mois, nous les voyons évoluer au fur et à mesure des contraintes puis des libertés retrouvées.


Au détour d’un restaurant,

d’un bar, en famille ou entre amis, nos protagonistes livrent leurs doutes, leurs peurs mais aussi leurs espoirs, devant une caméra qui ne prend jamais parti.



À Distance se termine lors de la rentrée universitaire de 2021. Une ouverture vers un avenir qu’ils espèrent tous plus radieux et une introduction aux milliers de tourments qu’ont vécu les étudiants français durant ces deux dernières années.


Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page