top of page
  • Eve Malrait

La Foire Saint-Romain revient à Rouen du 20 octobre au 19 novembre 2023

Dernière mise à jour : 2 mai

Comme tous les ans la Foire Saint-Romain s’installe avec ses 200 attractions sur l’esplanade Saint Gervais à Rouen du 20 octobre au 19 novembre 2023




La deuxième plus grande foire de France derrière la Foire du trône


Cette année encore 200 attractions seront installées pour vous faire rire, frissonner, crier. Il y en aura pour tous les gouts et tous les âges.

Les plus téméraires pourront tester leur courage sur les 40 manège à sensation fortes. Les manèges les plus populaire seront de retour, avec le Kingloop, le King Coaster, le Top Spin Fresh et bien d’autre

Pour un bon moment en famille, venez vous heurtez dans les autos tamponneuses et vous perdre dans le labyrinthe.

Les enfants pourront toujours pêcher le plus de canard, faire du chamboule tout ou entrer dans le carrousel.


Entre les manèges, vous pourrez comme tous les ans déambuler dans les allées un sachet de croustillons, chichis ou tout autres friandises dans les mains. Évitez cependant de trop en manger avant d’entre dans l’UFO.

Pour les pauses plus longues, l’Ours Noire sera se fera un plaisir de vous proposer leurs spécialités comme le cochon de lait rôti.





Où trouver la foire et comment y aller ?


Vous retrouverez la foire Saint-Romain sur l’Esplanade Saint Gervais, sur la rive droite de Rouen.




Pour vous y rendre pas de problème. Deux parkings gratuits vous accueilleront, l’un au niveau du Marché d’intérêt national de Rouen et l’autre au niveau de la pointe de la presqu’île Saint-Gervais. Sinon les parkings relais comme celui de Boulingrin pour ensuite prendre les transports en commun.


Niveau transport en commun, vous pourrez emprunter les lignes de Teor T1, T2 et T3 ou le F4 en vous arrêtant à l’arrêt Mont-Riboudet. D’ailleurs, le Réseau Astuce renforcera la circulation des bus et tramways pendant cette période avec des horaires plus tardifs et des fréquences de passages plus nombreux. À ne pas oublier, le samedi les transports en commun rouennais sont gratuit, alors n’hésitez pas.


Les cyclistes pourront garer leur vélo dans l’’espace prévu sous le pont Flaubert. La marche à pied peut elle aussi se faire.


Les horaires et les tarifs

Le Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Dimanche : De 14h à 23h

Le Vendredi et Samedi : 14h à 1h

Veille de jours fériés : 14h à 1h

Les restaurants ouvrent avant midi

L’entrée est gratuite pour tout le monde, en revanche il faut payer les tickets des attractions qui varient de 3 à 8€



Pour briller en société

La Foire Saint Romain remonte aux XIème siècle. Une « Gargouille » hantait les prés Saint Gervais. Saint-Romain évêque de Rouen parti combattre cette espèce de dragon, accompagné seulement d’un condamné à mort à qui on avait promis la vie sauve en cas de réussite. Le dragon fut capturé puis brulé et le prisonnier gracié. C’est ainsi que l’évêché de Rouen eu le droit de libéré un criminel une fois par ans en souvenir, ainsi la « foire du Pardon » apparut. Comme les reliques de Saint-Romain et les restes du monstre furent placés dans la cathédrale de Rouen, 10 000 curieux se réunirent et de plus ne plus de marchands aux fils des ans s’installèrent. Aujourd’hui les marchands sont des forains, la foire quitta les boulevards pour s’installer Esplanade Saint Gervais.

Comentários


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page