top of page
Pub format paysage-02.jpg
  • Rédaction TST Radio

La fin du suspens pour Primark à Rouen ?


L'arrivée d'un nouveau Primark est toujours un événement attendu par les consommateurs fans de la marque. La récente vente d'un espace à Saint Sever tend à concrétiser l'arrivée du géant irlandais à Rouen.


Une entreprise qui a émergé en 2008


Primark, est une entreprise de prêt à porter discount tel que Zara, H&M … Fondée en 1969 en Irlande elle s’est fait connaître en partie grâce à la crise de 2008 et la nouvelle façon de consommer en masse, pratique et au moindre coût. La marque possède également des rayons décorations, beauté … Ce qui permet à tous les clients de trouver leur bonheur.


Le premier magasin Primark de l’hexagone arrive à Marseille en 2013. Ils ont également réussi à créer l’exploit d’avoir la demande sans aucune communication.


Une arrivée à Rouen en 2023


Depuis des années, l'arrivée de Primark est annoncée à Rouen et des doutes apparaissent chez les consommateurs sur l'aboutissement du projet. Mais depuis peu, les choses bougent et s'officialisent.


« Wereldhave remercie la Ville de Rouen de sa confiance et son soutien dans cette opération qui va permettre de remplir un double objectif : un meilleur traitement esthétique des façades et le renforcement de l’offre commerciale de Rouen en installant Primark à Saint-Sever, acteur majeur et incontournable de l’habillement. » déclare Olivier Mourrain, Directeur Génral de Wereldhave (également propriétaire des Docks 76)

La marque arriverait enfin en 2023 à Rouen St-Sever dans le théâtre Duchamp-Villon récemment acquis par la société Wereldhave qui a indiqué avoir investi plus de 20 millions d’euros dans l’arrivée du mastodonte commercial. 700 000€ ont servi à l'achat des 5 000m² que représente le théatre, et le restant servira à financer les nombreuses rénovations nécessaires.


Pour Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, Maire de Rouen, Fatima EL KHILI, Adjointe en charge de l’urbanisme et Sileymane SOW, Adjoint en charge de l’attractivité et du commerce : « Ce lieu était à l’abandon depuis deux décennies. Il fallait agir, pour redynamiser l’attractivité du quartier Saint-Sever ! La Ville de Rouen a donc fait le choix de le vendre à Wereldhave, propriétaire du centre commercial Saint-Sever, dont le projet d’extension va bénéficier à tout le quartier et bien au-delà. C’est une étape positive pour la dynamique économique de la rive gauche. »


L'arrivée de Primark entrainera la création de 200 à 250 emplois d'ici 2023.


Kommentare


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
bottom of page