top of page
  • Rédaction TST Radio

Hockey : La finale échappe aux Dragons de Rouen


Fin de cette série pleine de rebondissements entre les Dragons et les Ducs. Il aura fallu attendre le « Match 7 » de ces demi-finales pour connaitre le nom du deuxième finaliste, après la qualification de Grenoble, cinq jours auparavant. Récit de la rencontre qui avait lieu sur la glace de l’IceParc d’Angers, hier après-midi à 16h.


Le suspens a été tué en moins de 5 minutes


Avant le début du match, Rouennais et Angevins sont les acteurs d’une série complètement folle. Ils sont allés décrocher le « Match 7 » après avoir remporté, trois rencontres chacun. Les Dragons étaient à la peine physiquement il y a deux jours en fin de partie. Restait à savoir si les 48h de récupération seraient suffisantes pour décrocher la victoire. Nous nous sommes posés la question jusqu’à… 16h05. En effet, les locaux ouvrent le score après 4 minutes et 20 secondes par l’inévitable, Zack Torquato, (1-0). Un engagement. 11 petites secondes. Et ça faisait déjà (2-0) pour Angers. Ce second but est inscrit par Maurin Bouvet. C’est sur ce résultat que la première période s’achève.


À la demi-heure de jeu, l’international français, Vincent Llorca met son équipe à trois longueurs d’avance, (3-0). Les Normands sont sonnés pendant que L’IceParc est en fête. Les supporters ont compris que la finale était en très bonne voie. Ils ne s’y tromperont pas puisque dans le dernier tiers, c’est un festival offensif.


Au retour des vestiaires, les Ducs continuent de prendre du plaisir sur la glace. En moins de deux minutes, Nicolas Ritz profite d’une supériorité numérique pour porter le score à (4-0). Deux minutes après, c’est au tour de Teo Sarlieve d’inscrire un cinquième but, (5-0). Dans ce naufrage, les Dragons parviendront à sauver l’honneur par l’intermédiaire de Dylan Yeo à 12 minutes du terme, (5-1). Après cela, le gardien normand, Valentin Duquenne ira chercher le palet au fond de ses filets, une sixième et septième fois. D’abord à la 51e minute, après une réalisation du Français, Di Dio Balsamo, (6-1). Puis à la 53e minute, après celle du Canadien, Philippe Halley. Score final, (7-1). Le résultat est sans appel et confirme le manque de fraicheur physique des jaunes et noirs dans cette fin de saison.


Les Ducs d’Angers se qualifient après avoir arraché le « Match 7 », au détriment des Dragons de Rouen. Ils iront défier les Brûleurs de Loups de Grenoble, en finale des play-offs de Ligue Magnus.



Commentaires


Pub FORMAT CARRÉ.jpg
Merci pour votre envoi !
fete de la musique 2024 rouen.gif
bottom of page