top of page
  • Rédaction TST Radio

Football : Nouvelle désillusion pour le QRM


Le match aurait sans doute pris une autre tournure avec un but normand, mais cela n’a pas été le cas. Rapidement punis, les hommes de Fabien Mercadal n’ont jamais pu revenir dans cette partie. Ils accueillaient Nîmes mercredi dernier sur la pelouse du Stade Robert Diochon, récit de la rencontre.


Cueillis à froid, les plans du QRM sont contrariés


Avec le maintien en ligne de mire, ce match de la 34e journée de Ligue 2 BKT, s’annonçait une nouvelle fois très important pour les Rouges et Jaunes. En tout début de partie, les Crocos Nîmois confisquent le ballon à des Rouennais positionnés très bas dans une animation en 5-3-2. Néanmoins, ils se procurent une occasion à la 4e minute, Gustavo Sangaré envoie Duckens Nazon dans la profondeur. Le buteur haïtien ne parvient pas à trouver du monde sur ce qui paraissait être une tentative de centre. 5 minutes plus tard, c’est la punition. Kalidou Sidibé ne parvient pas à stopper la passe en profondeur en direction du Nîmois, Moussa Koné. Il accélère côté gauche et envoie un centre à ras de terre dans la surface. Son coéquipier, Niclas Eliasson coupe la trajectoire de celui-ci devant Nicolas Lemaitre. Le ballon est au fond des filets, (0-1). Par la suite, les Normands vont repartir de l’avant. 23e minute, Till Cissokho ressort admirablement le ballon et décale à gauche, Garland Gbellé. Il centre en direction de son numéro 9, qui déséquilibré et du bout du pied, ne parvient pas à égaliser. À la demi-heure de jeu, encore Gbellé, transmet le ballon à Stéphane Lambese excentré côté droit, d’une superbe transversale. En première intention, il envoie de volée, le ballon sur le haut de la cage nîmoise. Le rythme s’intensifie. Deux nouvelles occasions se suivront quelques minutes plus tard. Gbellé emmène parfaitement le ballon vers le but adverse. À l’entrée de la surface, il prend sa chance. C’est repoussé par Per Kristian Bratveit qui sera encore inquiété, à quelques secondes d’intervalle. Alassane Diaby tire à son tour. Sa frappe enveloppée passe à côté. Dans les 5 dernières minutes, les hommes de Fabien Mercadal poussent pour égaliser. D’abord la tête de Sidibé au deuxième poteau, passe au-dessus à la réception d’un corner de Lambese. Nouveau coup de pied de coin, dans la même zone, c’est cette fois Till Cissokho qui remet de la tête, le ballon au cœur de la surface. Gros cafouillage. Nazon arrivera à placer une tête qui terminera dans les gants du dernier rempart nîmois. Le buteur du QRM sera touché au visage sur cette action. Ultime corner de la première mi-temps. C’est Sangaré qui s’en charge. Il trouve la tête d’Issa Soumaré qui prend le meilleur sur la défense des Crocos. Sa tête décroisée passera juste à côté. Mi-temps sur ce score de (0-1).


Les Rouennais veulent à tout prix égaliser


L’entraineur du QRM, Fabien Mercadal décide de changer de système au retour des vestiaires. Il repasse à 4 défenseurs de sorte à densifier son milieu de terrain. Afin de faire reculer les visiteurs. Ce nouveau plan de jeu fonctionne plutôt bien, mais ses joueurs sont toujours imprécis dans le dernier geste. À l’heure de jeu, Issa Soumaré à l’affût d’une passe loupée de Julien Ponceau, récupère le ballon et accélère plein axe. Il fixe la défense et décale Nazon. La frappe trop croisée du buteur rouennais, fuira le cadre. 7 minutes plus tard, frayeur pour les locaux. Le nîmois, Théo Sainte-Luce se projette et met à contribution Nicolas Lemaitre qui se couche bien sur sa gauche, pour repousser ce tir. Quelques secondes plus tard, le danger est désormais de l’autre côté du terrain. Un coup-franc excentré, permet à Stéphane Lambese de mettre le ballon dans la surface. Repoussé par la défense visiteuse, Garland Gbellé arrive lancer aux 16 mètres 50. Après une demi-volée, la balle ira frôler la transversale de Per Kristian Bratveit. Nous n’étions pas loin de revoir la copie de son but face à Rodez il y a 10 jours. Une dizaine de minutes s’écoule, jusqu’à ce que la frappe de Julien Ponceau qui manquera de puissance, termine dans les bras de Lemaitre. Il reste quelques petites minutes à jouer, les hommes de Fabien Mercadal tentent le tout pour le tout pour décrocher le point du nul. En vain, ses joueurs ne parviendront pas à le faire malgré un dernier centre dangereux de Nathan Dekoke qui passera devant tout le monde. Ils se feront même peur sur la dernière situation de la rencontre. Il n’y a plus grand monde en défense et les Crocos partent en contre-attaque. Lamine Fomba s’échappe mais Lemaitre sort bien à ses devants pour écarter sa tentative. Les trois coups de sifflets finaux retentissent, défaite (0-1) du QRM à domicile.


La course au maintien se poursuit vendredi prochain. Le QRM se déplacera sur la pelouse de la lanterne rouge de la ligue 2 BKT, Nancy. Pour espérer se sauver, l’actuel 18e devra impérativement ramener un ou plusieurs points.


Commentaires


auq en scene 2024.jpg
Merci pour votre envoi !
banniere auq en scene.jpg
bottom of page