top of page
  • Rédaction TST Radio

Football : Le QRM sera-t-il en capacité de renverser l’ogre de la ligue 2


Qui d’autre que Toulouse pour occuper le fauteuil de leader ? Les joueurs du « Téfécé » battent tous les records cette saison. Redoutable, c’est sûrement l’adversaire que tout le monde veut éviter… surtout quand l’on joue le maintien. Le QRM fera le déplacement samedi à 15h, dans la ville rose avec l’ambition d’y ramener un, ou plusieurs points !


Les Normands se rendront dans le Sud de la France décomplexés


La Ligue 1 tend les bras aux Toulousains qui caracolent en tête de l’échelon inférieur. À l’inverse, les rouges et jaunes luttent pour leur maintien. 35 points séparent les deux équipes. Toulouse, est 1er avec 69 points. Le QRM de son côté est 16e avec 34 points. Un énorme test attend les Normands, samedi prochain au Stadium. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire la semaine dernière face à Rodez, ils tenteront d’enchainer, bien que la tâche s’annonce compliquée. L’entraineur, Fabien Mercadal qualifie cette rencontre comme un « beau défi ». Ce rôle d’outsider, peut éventuellement jouer en faveur de ses joueurs. Comme il l’explique « on n’a rien à perdre ». Ils subiront naturellement, moins la pression du résultat. Ce qui d’un point de vue mental, peut permettre à l’équipe de se lâcher un peu plus, notamment, sur les situations offensives. Le gardien, Nicolas Lemaitre n’hésite pas à le rappeler, « Au début du championnat, on accrochait les meilleures équipes ». Le coach peut se satisfaire d’avoir un groupe prêt à aller au combat, et il n’exprime aucun doute envers celui-ci, « nous sommes capables d’aller faire un résultat ». Les objectifs sont clairs, ils ne feront pas le déplacement pour endosser le costume de « victime ».


Ils devront faire face à l’impressionnante armada offensive toulousaine


Certains chiffres peuvent donner le tournis. Le TFC c’est…. 75 buts inscrits cette saison, dont 45 à domicile. 22 buts lors des 6 derniers matchs à domicile. Inutile d’en rajouter, vous aurez compris que les Toulousains sont redoutables. Ces statistiques vertigineuses laissent penser que la meilleure attaque pour les Rouennais sera… la défense. Ils devront résister aux déferlantes adverses s’ils veulent repartir avec quelque chose niveau comptable. Pour Nicolas Lemaitre, le dernier rempart du QRM, c’est simple, « Si nous prenons un, ou deux buts, le match est quasiment fini ». D’autant plus, que les « violets » sont intraitables sur les coups de pied arrêtés. Branco van den Boomen, auteur de 12 buts et 20 passes décisives cette saison, excelle dans l’exercice. Limiter au maximum de concéder ce genre de situation, « c’est s’enlever une bonne épine du pied » selon le portier des rouges et jaunes. Le « Téfécé » est une équipe qui se porte en nombre vers l’avant. Les hommes de Fabien Mercadal, n’auront d’autre choix que de subir mais selon lui, ce style de jeu donnera lieu à un « déséquilibre » qu’il faudra exploiter. Ses éléments offensifs devront être chirurgicaux en contre-attaque. Et il insiste vraiment, sur son souhait de voir son équipe aller « au bout de ses idées ».

Il faudra être plus que jamais efficace devant le but et solide défensivement, pour espérer ne pas repartir du Stadium, bredouille. Toulouse face au Quevilly Rouen Métropole, c’est samedi à 15h !


Comments


auq en scene 2024.jpg
Merci pour votre envoi !
banniere auq en scene.jpg
bottom of page