top of page
  • Rédaction TST Radio

Football : Le QRM retrouve le chemin du succès


Les duels sont rudes, chaque coup de sifflet est contesté. La nervosité envahit les bancs de touche. Nous ressentons toute la tension engendrée par ce match de la peur, crucial dans la lutte pour le maintien. Le QRM accueillait Rodez samedi à 19h, au stade Robert Diochon. Récit de la rencontre.


Les Rouennais assomment les visiteurs en l’espace de 45 minutes


Les deux équipes sont sous tension, et cela se ressent en début de partie. Beaucoup de fautes sont à déplorer, la rencontre est très hachée. En conséquence, les coups de pied arrêtés se multiplieront dans cette première période. Dès la 6e minute, Stéphane Lambese se chargera d’un coup-franc. Face au but, à environ 25 mètres. Sa frappe passe de peu au-dessus du but. Première alerte sur la cage adverse. Un second surviendra à la 11e minute. Excentré côté gauche, Lambese encore lui, distille un superbe centre au point de pénalty. Kalidou Sidibe s’élève plus haut que tout le monde. Sa tête décroisée passera juste à côté du poteau, à droite du but. Dans la foulée, Duckens Nazon fait la différence sur le côté droit et centre en retrait. Ballon dégagé un peu en catastrophe par le défenseur adverse, Pierre Bardy. Les Rouges et Jaunes montrent de belles choses et seront récompensés à la 22e minute.

Le gardien normand, Nicolas Lemaitre intercepte facilement une tête ruthénoise sans danger. Il relance rapidement vers Issa Soumare qui va de l’avant et accélère. Il voit l’appel du numéro 9, Nazon, dans la profondeur. Le défenseur, Bradley Danger manque d’écarter le danger. Il n’en fallait pas moins pour que le buteur du QRM parte tromper le portier adverse. Une frappe croisée du pied gauche qui termine sa course dans le petit filet.

Les locaux sont devant, (1-0). La pression redescend d’un cran après ce but. À 10 minutes du retour au vestiaire, le défenseur rouennais, Till Cissokho envoie un long ballon dans la profondeur vers Nazon, D’un geste acrobatique en bout de course, il ne peut redresser la trajectoire. La reprise passe au-dessus. Rodez est transparent. Les hommes de Fabien Mercadal sont quant à eux, intraitables. Une minute avant la mi-temps, la défense visiteuse dégage mal le ballon à la suite d’une contre-attaque. Garland Gbellé suit bien l’action et arrive lancer. D’une demi-volée exceptionnelle à l’entrée de la surface, il envoie le ballon sous la barre de Lionel Mpasi Nzau. La réalisation est sensationnelle. Quevilly-Rouen mène, (2-0). Les supporters sont fous de joie et l’arbitre met un terme à cette première mi-temps.


Solide, les locaux assurent la victoire dans le deuxième acte


Après la pause, une tête du défenseur ruthénois, Julien Celestine touche le poteau à la suite d’un corner frappé par Rémy Boissier. Les joueurs du QRM sont plus bas, plus prudents. Ils ne proposent pas le même spectacle, mais ils sont toujours bien présents dans les duels. Les visiteurs ont des opportunités, mais ils ne s’avèrent pas francs.

À l’inverse, Yann Boé-Kane entreprend à son tour une demi-volée à l’entrée de la surface, c’est le geste de la soirée. Le gardien adverse s’envole pour sortir le ballon qui prenait la direction de la lucarne droite. Il n’y a plus grand chose à se mettre sous la dent ensuite. Mis à part, une accumulation de cartons jaunes et quelques frappes ruthénoises qui n’inquiètent pas Nicolas Lemaitre, très sûr de lui dans cette partie. Les rouges et jaunes renouent avec la victoire, et sortent de la zone de relégation. Victoire (2-0). Les 4500 supporters présents au stade Robert Diochon peuvent laisser éclater leur joie.

Prochaine étape. Un déplacement chez l’ogre de la Ligue 2 BKT, Toulouse. Ce sera samedi prochain, à 15h.


コメント


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page