top of page

Football : Léger regain de confiance pour le QRM avant les barrages


Pour le dernier match de la saison de Ligue 2 BKT, Quevilly-Rouen recevait Dunkerque au stade Robert Diochon. Sauf scénario invraisemblable, les Normands étaient presque assurés de jouer les barrages tandis que les visiteurs étaient déjà officiellement relégués en National 1. Récit de la rencontre, sans réel enjeu.


Rapidement mené, le QRM a su sortir la tête de l’eau


Très vite les rouges et jaunes obtiennent un coup-franc intéressant, excentré côté droit à l’entrée de la surface. Gustavo Sangaré s’en charge et sa frappe du pied gauche, vient mourir sur la barre transversale du but adverse. Réponse à la 8e minute de jeu, un corner dunkerquois permet à Mohamed Ouadah de déposer le ballon sur la tête de son capitaine, Adon Gomis. Sa tentative prenait le chemin du but mais l’envolée de Nicolas Lemaitre permet de repousser le danger. Ensuite c’est la punition pour les Rouennais, au quart d’heure de jeu Mohamed Ouadah accélère plein axe et décale sur sa gauche Bilal Brahimi qui d’une frappe croisée, trompe Nicolas Lemaitre, le QRM est mené, (0-1). Les Normands réagissent, poussés par le public du Stade Robert Diochon, Garland Gbellé s’arrache pour être le premier sur le ballon côté gauche, le gardien sort à ses devants mais le rouennais est le plus rapide pour transmettre le ballon à son attaquant, Duckens Nazon qui n’a plus qu’à le pousser dans le but vide. Les joueurs du QRM égalisent et reviennent dans la partie, (1-1). Les hommes de Fabien Mercadal insistent, dans la foulée du but, Gustavo Sangaré décale son coéquipier Cheikh Sabaly qui s’infiltre dans la surface. Son tir qui partait en direction du but sera finalement contré. Dans le temps additionnel de la première période, lancé par Garland Gbellé, Duckens Nazon verra sa tentative du pied droit contrée par la défense dunkerquoise alors qu’il s’était mis dans une position très intéressante. Dans la minute qui suivra, Cheikh Sabaly reprendra le ballon de volée depuis l’extérieur de la surface, la frappe passera à côté du cadre. Score de parité à la mi-temps, (1-1).


Les Normands enfoncent le clou en deuxième mi-temps


Au retour des vestiaires, les visiteurs sont tout proche de passer une nouvelle fois devant au score. Un arrêt reflex de grande qualité de Nicolas Lemaitre face au tir d’Enzo Bardeli depuis ses 6 mètres, permet aux Normands de rester en vie dans cette partie. Réaction rouennaise à la 55e minute, Garland Gbellé se charge d’un coup-franc lointain, excentré côté gauche, son centre passera devant tout le monde et terminera sa course juste à côté du poteau droit. 10 minutes plus tard, les Normands vont mieux, Yassine Bahassa entré en cours de jeu, s’enfuie en contre-attaque, sa passe contrée terminera tout de même dans les pieds d’Issa Soumaré. Du pied gauche, il croisera sa frappe mais le gardien dunkerquois se déploie bien pour repousser le danger. Trois minutes s’écoulent, Issa Soumaré encore lui, se met en bonne position à quelques mètres du but gardé par Axel Maraval mais sa tentative passera à côté du cadre. Les joueurs de Fabien Mercadal sont de plus en plus dangereux et à la 70e minute de jeu, ils confirment leur temps fort. Florian Jozefzoon côté droit adresse un centre parfait à Cheikh Sabaly, bien placé dans la surface. Sa reprise heurtera la barre mais rebondira bien derrière la ligne. Le QRM se retrouve devant au score, (2-1). Les rouges et jaunes sont déchainés, à un quart d’heure du terme, les deux mêmes acteurs s’illustrent. Cette fois-ci les rôles sont inversés, Cheikh Sabaly donne le ballon à Florian Jozefzoon qui envoie son tir dans la lucarne gauche du but adverse, le QRM creuse l’écart, (3-1). Un dernier coup-franc pour Dunkerque, très bien placé à l’entrée de la surface ne donnera finalement rien et scellera la victoire rouennaise, (3-1).


Rendez-vous le mardi 24 mai à 20h30 pour le match aller des barrages de Ligue 2 BKT. Quevilly Rouen Métropole se déplacera sur la pelouse de Villefranche-Beaujolais.


Alexis COIGNARD


Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page