top of page
  • Coline Lefevre

Eras Tour : 180 000 personnes en 4 jours à La Défense Arena !

Taylor Swift et le groupe Paramore sont de sortie à Paris pour le début de la tournée Européenne ! Début demain soir !

 


Plus d’un milliard de dollars de billets a été écoulé l’an dernier aux USA pour le début de la tournée "The Eras Tour" de la star Américaine Taylor Swift. Les 9,10,11 et 12 mai, c’est dans notre pays que la chanteuse se produira avec en première partie le groupe de rock Paramore ! Plus de 180 000 personnes sont attendues !


Une jauge augmentée

Plus de 4h (première partie comprise), c’est ce qu’attend les chanceux qui ont réussi à obtenir une place pour l’une des 4 dates parisiennes. Après les Etats-Unis, l’Asie, l’Australie, c’est au tour de l’Europe de profiter de ce spectacle incroyable. Retraçant les dix albums de l’artiste depuis 2006, de sa période country, folk et pop, ce show exceptionnel se fera devant 45 000 personnes par jour dans la salle couverte la plus grande d’Europe : Paris La Défense Arena ! Si à l’origine les concerts devaient accueillir 40 000 spectateurs, la jauge a été significativement augmentée après deux remises en vente (plus chaotiques) sur Ticketmaster ces derniers jours. (Sorry pour celles et ceux qui n’ont pas d’accès privilégié, seuls les codes «fan » permettaient d’acheter des billets).

Il y a quelques semaines la star de 34 ans a sorti son 11e opus, "The Tortured Poets Department". Ce sont plus d’ 1,4 million d’exemplaires qui se sont écoulés le premier jour et des milliards d’écoutes sur les plateformes de streaming ! Un buzz mondial qui sera à l’honneur lors des 4 soirées !



Le retour de Paramore en France !

Certains viendront pour Taylor, d’autres pour le groupe qui a marqué leur enfance et adolescence : Paramore (et puis une grande majorité pour les deux ) ! La dernière apparition du groupe de punk-rock venu de Nashville date d’il y a presque 8 ans ! C’était à l’Olympia que le groupe avait signé son dernier concert à Paris. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Paramore a fait du chemin ! Car oui, cela fait 21 ans que ces potes font de la musique ! Hayley Williams, Taylor York et Zac Farro, accompagnés de leurs autres musiciens  offriront un set d’environ 40 minutes (pour le moment, successible d’évoluer)! La chanteuse, Hayley, est une grande amie de Taylor. Elles se sont rencontrées en 2008 lors de la cérémonie des Grammy ! Car oui, Paramore détient 5 Grammys Awards dont cette année pour le meilleur Album Rock avec « This is Why » sorti en 2023 ! Paramore devient le premier groupe à remporter cette catégorie en ayant une femme à sa tête ! L'année dernière, Paramore et Taylor Swift ont collaboré sur la chanson «Castles Crumbling» de «Speak Now (Taylor's Version)».

Cette tournée, c’est aussi un nouveau départ pour le groupe qui a terminé son contrat avec Atlantic Record en fin d’année dernière. Une nouvelle ère chez les Français ! « C’est comme ça » me dirait-on !

Suivez le concert du 11 mai avec TST Radio !


Rédaction : Coline Lefèvre

Comments


banniere pub tst radio (Publication Instagram (Carré)).gif
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio basse def.jpg
bottom of page