top of page

Bernay : 3 jours de festivités autour des arts numériques et des musiques électro


Avant de voir peut-être le musée immersif voir le jour d’ici quelques temps, l’Intercom de Bernay terres de Normandie a décidé de passer la seconde dans le domaine des arts numériques, aussi bien au niveau visuel que sonore.


« Année Zéro », un festival sur les arts numériques et musiques électroniques les 11, 12, et 13 mars prochain


Cette année c’est l’année 0, l’année prochaine sera peut-être l’an 1 puis l’an 10, l’an 11. En tous cas ce festival annonce non pas une binarité mais une bipolarité entre le visuel et musique.


Faune et Holophores vous invitent à déambuler dans la ville avec plusieurs théâtres numériques, des hologrammes et plusieurs parcours différents. Attention aux horaires car si Faune et sa réalité augmenté est accessible en permanence via l’application que vous trouverez sur ce site, Holophore sera à découvrir de 18h à 23h du 11 au 13 mars 2022.


3 expositions tout public seront également visibles à la Salle Scapulaire et au Musée des Beaux-Arts le samedi et le dimanche : « Le chat de Muybridge » animé en réalité augmenté, « Pygmalion » inspiré par la statue de la Sculptrice présente au musée de Bernay en permanence, et enfin « PET.CORP » une œuvre multi supports et évolutive.


C’est déjà innovant mais ce n’est pas tout, vous trouverez dans le programme des performances, des projections poétiques et modernes, et un samedi soir complet de musique Live Electro à partir de 20h30 avec Tolvy, Verlatour puis Joris Delacroix et dont le climax sera probablement la venue du musicien césarisé Arnaud Rebotini.


Et si, par hasard, vous conceviez plutôt la découverte par la participation et l’expérimentation , des ateliers seront également ouverts ou vous pourrez vous projeter dans un monde fantastique, découvrir de nouvelles technologies avec le Fablab de Rouen, expérimenter le cinéma d’animation avec l’atelier du conservatoire de la ville ou encore jouer les Philip Glass en expérimentant la musique électronique.


Une belle occasion de découvrir Bernay grâce à l’intercom Bernay terre de Normandie et de réveiller sa créativité au milieu du mois de mars. Cerise sur le gâteau, les coûts de l’organisation de l'"Année Zéro" sont pris en charge par l’Intercom et ses partenaires, ainsi aucun euro ne sera à débourser pour les spectateurs de ce long week-end !



Capture d'écran 2024-02-14 161506.png
Merci pour votre envoi !
banniere pub tst radio.gif
bottom of page